dimanche 12 juillet 2015

The Death Code par Lindsay Cummings


Titre original : The Murder Complex
Auteur : Lindsay Cummings
Saga : The Murder Complex, tome 2
Date de sortie US : 21 Avril 2015
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture :
Lu en : Anglais
Editeur : Greenwillow Books

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : The Death Code commence quelques semaines après la fin des évènements de The Murder Complex. Zephyr continue de garder le secret de Meadow, si elle meurt The Murder Complex sera également détruit.

Quant à elle Meadow ne pense qu'à retrouver son frère, son père et sa petite sœur. Elle est déterminé à se battre sans peurs jusqu'à la fin même si cela signifie sacrifier la vie de ses amis et sans compter la sienne.


Chronique : Meadow était 'on fire' dans ce deuxième livre. Elle est seule contre l'ennemi, elle canalise sa force et sa détermination contre l'Initiative et n'hésite pas à montrer à quel point elle est féroce et sans pitié.
Mais elle nous a également montré l'autre côté de la pièce, à quel point l'Initiative l'a brisée et rendu folle, elle se perd elle même dans toutes les atrocités qu'ils lui ont fait.. Elle a beaucoup changé depuis le début, elle s'est endurcie et elle a su nous montrer ses faiblesses.

Dès le début Zephyr est déterminé : il se retourne contre le système qui l'a créé et prend son indépendance. Mais le petit mauvais côté c'est qu'il a manqué de niak, de prise de décisions au travers de tout ça.
Sans Meadow il n'est plus lui même, il devient un peu fou.. La force de son amour pour elle m'a fait chaud au cœur, elle est son ancre et vice-versa.

L'Initiative n'est qu'une bande de brutes cruelles, de monstres sans âmes qui pour arriver à leurs fins feraient n'importe quoi. Ils n'ont aucune considération pour la dignité humaine, ils les prennent pour des cobayes et même au delà des Shallows on peut trouver pire, ils ont des méthodes différentes mais qui sont toutes aussi cruelles et révoltantes.

Lindsay Cummings nous a délivré une intrigue simple mais tout ce qu'on pense vrai change et on est aspiré avec ses personnages dans ce cauchemar, ils sont partis en mission suicide et au final ce n'est pas le paradis espéré, c'est pire.
Elle a diversifié son univers en nous rajoutant des cannibales, des maladies inconnues et elle nous a fait découvrir de nouveaux sites de tests, j'ai beaucoup apprécié ces changements.

Dès le début on est lancés direct dans l'histoire, tout commence à se mettre en place et ça tourne à l'horreur peu à peu. Les évènements s'enchaînent en rythme dans les 100 dernières pages et la fin m'a paru trop presque trop simple, j'ai eu une énorme impression d'inachevé.

J'ai apprécié The Death Code en étant à milles lieux du coup de cœur pour sa fin trop ouverte. Pour moi ça appelle à un sequel, qu'on sache comment se déroule la Guerre pour leur indépendance, être témoin de leur quête pour trouver leur terre promise et découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux paysages. J'espère vraiment que l'auteur va le considérer parce que je suis vraiment frustrée de la fin que nous a proposé l'auteur.

Mes autres chroniques de la duologie The Murder Complex :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire