vendredi 20 mars 2015

Sentinel par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Sentinel
Saga : Covenant, tome 5
Date de sortie US : 31 Octobre 2013
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture :
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : ( Traduction personnelle. On copie, on crédite ) Pendant que le monde des Mortels sombre dans une Guerre du genre Divin, Alexandria Andros doit surmonter une énorme défaite qui l'a secouée et laissée pleine de doutes envers son habilité de pouvoir mettre fin à cette Guerre une bonne fois pour toutes.

En essayant de surmonter toutes les obstacles qui se sont dressés sur leur chemin, Alex et son amoureux Aiden St. Delphi doivent maintenant faire confiance à un dangereux ennemi pour les aider à voyager dans le Monde Souterrain et délivrer l'un plus dangereux Dieux au Monde.

Dans ce dernier tome, Alex doit faire face à un terrible choix : la destruction de tous ceux à quoi et à qui elle tient ou.. sa propre destruction.


Chronique : Nous retrouvons une Alex très éprouvée moralement et complètement changée après sa rencontre avec Arès. Elle met un moment à se remettre sur pied mais on la retrouve plus sarcastique, têtue et marrante que jamais. Elle fait preuve d'un grand courage et supporte beaucoup de pression sur ses épaules à seulement 18 ans. Je l'ai trouvée très généreuse avec son pardon, je n'en aurais pas fait de même à sa place..

Aiden est toujours aussi parfait. Il est déterminé et se bat envers et contre tous aux côtés d'Alex avec patience, attention et avec dévotion <3

Je l'ai toujours mauvaise contre Seth mais j'ai moins d'envies de meurtres je l'avoue. Il retourne sa chemise comme un petit fourbe et revient auprès d'Alex comme un petit chien battu la queue entre les jambes, plein de remords. Même si c'est une toute autre personne, il reste lui même taquin et sarcastique et nous prouve qu'il lui reste une once de gentillesse en lui à la fin et fait l'ultime geste de bonté qui m'a surprise et m'a fait très plaisir de sa part.


Sentinel a été pour moi un véritable bonheur. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi dynamique, les descriptions de ses batailles sont toujours aussi grandioses et elle continue même après 4 tomes d'enrichir sa mythologie.
Elle m'a surprise avec ses décisions audacieuses : on rencontre un Titan ( !! ), elle arrive à rendre ( certains de ) ses Dieux humains et avec de l'humour et elle arrive nous accorder des moments de calme et de douceur au milieu de ce chaos.
Elle a choisit un cheminement unique et étonnant pour son histoire qui m'a ravie une fois de plus dans ce 5ème tome.


Jennifer L. Armentrout nous prépare peu à peu au final en distillant ci et là des batailles, des révélations et des retournements de situations. La tension monte peu à peu et le grand final commence brutalement : on appréhende ce qui va leur arriver..
La fin est toute douce et m'a fait chaud au cœur, je n'attendais pas ça mais j'était heureuse pour Alex, Aiden et même Seth de la conclusion que leur à donné Jennifer L. Armentrout.


Sentinel a conclut la saga Covenant avec brio. Tout au long des 5 livres j'ai eut peur, j'ai était étonnée, j'ai eut mal au cœur et j'ai eut chaud au coeur.
J'ai adoré l'univers original et complet qu'a créer Jennifer L. Armentrout mais encore plus ses personnages avec un coup de cœur pour le beau Aiden St Delphi.

Je vous conseil plus que vivement de vous jeter sur cette superbe saga !

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire