lundi 16 mars 2015

Pure par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Pure
Saga : Covenant, tome 2
Date de sortie US : 3 Avril 2012
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Janvier 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : Il y a les envies. Et il y a le Destin.

Être destinée à devenir un genre d'être super-naturel électrifié n'est pas forcément génial, en particulier quand l'autre moitié d'Alexandria est partout où elle va.
Seth est dans sa salle d'entrainement, à la sortie des cours et ne cesse de venir dans sa chambre. Leur connexion a quelques avantages, comme bloquer ses cauchemars remplit des horribles souvenirs qu'elle a garder de sa mère, mais elle n'a aucun effet sur ce que ressent Alex pour le Sang-Pur et totalement hors-limite Aiden. Ou sur ce qu'il va faire et sacrifier pour elle.

Quand les Daimons infiltrent l'école et attaquent les étudiants, les Dieux envoient les Furies déterminées à éradiquer n'importe quelle menace tant pour les Dieux ou pour le Covenant. Et cela inclut l'Apollyon et Alex.
Et comme si une horde de démons suceurs de sang ne suffisait pas, une mystérieuse menace semble déterminée à neutraliser Seth et à forcer Alex à devenir une servante ou pire, cela va finir par la tuer.

Quand les Dieux sont impliqués, certaines décisions ne peuvent jamais être inversées.


Chronique : Pure reprend quelques semaines après les évènements de Half-Blood : Alexandria se remet peu à peu de la perte de sa mère et s'apprête à reprendre les cours au Covenant. Mais son année scolaire ne va pas être de tout repos : pour répondre de ses actions et de ce qu'il s'est passé avec sa mère elle va devoir effectuer un voyage au Covenant de New-York et affronter l'hostilité de tous même si elle est destinée à devenir l'un des êtres les plus puissant qu'il existe..


Alexandria m'est apparut changée après tout ce qui lui est arrivé dans le premier tome : moins arrogante, plus composée. Mais elle est toujours aussi courageuse et reste la guerrière que l'on a connut dans le passé. Plusieurs fois elle m'a fait mal au cœur : elle a beaucoup de sautes d'humeurs : c'est une vrai tornade d'hormones et d'émotions. J'aimerais pas être dans ses chaussures par moments ^^

Aiden, mon amour <3 Il est toujours aussi protecteur, altruiste et généreux. Il ne peut s'empêcher de la toucher, de s'intéresser à elle, il est même prêt à sacrifier ses envies pour la protéger. Il m'a quand même énormément manqué: il était trop peu présent à mon goût, ses marques d'affection et ses attentions m'ont manqué.

J'aime beaucoup leur relation : elle est vraie, réelle et adorable. On dirait un vrai petit couple, ils ne cessent de se disputer. Malgré l'interdit ils ont de plus en plus de mal à résister à l'attraction entre eux : ils sont emprunts d'une énergie c'est presque magique !

Seth à bien évolué par rapport au premier tome : il est ultra possessif, arrogant, protecteur, et c'est un vrai séducteur. Mais au final il est tellement marrant qu'il en devient adorable.

Seth et Alexandria ne contrôlent pas leur connexion, elle est totalement hors de leur portée et de leur volonté, à cause d'elle ils en deviennent inséparables, c'était tellement mignon à lire.
Leur relation évolue beaucoup dans ce deuxième tome, on passe à l'hostilité à une amitié/flirt et grâce à cette évolution je me suis vue beaucoup plus apprécier Seth !


J'ai retrouvé la plume de Jennifer L. Armentrout avec plaisir ! Ce que j'ai le plus apprécier dans ce tome c'est le fait qu'elle ait rendut ses personnages normaux et tellement réels. Ils parlent de séries tv, ils passent du temps à choisir ce qu'ils vont porter pour un rendez-vous et nous entraînent dans leurs sentiments : ils m'ont parut tellement vivants.
Elle nous a redonné tout ce qui ma plus dans Half-Blood : c'est toujours aussi sexy, marrant et révoltant. Les descriptions sont toujours aussi parfaites. Un coup de cœur qui se confirme !

Tout comme j'ai apprécié dans Half-Blood que l'intrigue se passe dans une école mais en plein été, j'apprécie que dans Pure ils sortent de l'école et explorent de nouveaux endroits. L'auteure sort des sentiers battus avec son intrigue et a réussit quelques fois à me surprendre.

Les événements de la fin sont innatendus et impressionnants, la fin est intense en action et en émotions. Cela monte en intensité à chaque livres : j'adore !


Pure est mon deuxième coup de cœur de l'année et confirme mon amour pour la plume et la saga Covenant de Jennifer L. Armentrout. J'ai hâte de continuer l'histoire de Seth, Aiden, Alexandria et les autres !

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire