mercredi 11 mars 2015

Fairest par Marissa Meyer


Titre original : Fairest
Auteur : Marissa Meyer
Saga : The Lunar Chronicles, tome 3,5
Date de sortie US : 27 Janvier 2015
Date de sortie FR : 15 Avril 2015
Date de lecture : Janvier 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Feiwel and Friends

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) :

Miroir, mon beau miroir,
Qui est la plus belle ?

Les fans des Chroniques Lunaires connaissent la Reine Levana comme une dirigeante qui utilise son 'glamour' pour acquérir encore plus de pouvoir. Mais bien avant qu'elle n'ai croisé le chemin de Cinder, Scarlet et Cress, Levana a vécut une histoire totalement différente, une histoire qui n'a jamais était raconté.. Jusqu'à maintenant.


Chronique : Tout au long de Fairest nous suivons Levana de l'adolescence jusqu'à la femme cruelle et sans pitié que nous connaissons dans la saga principale. On apprend à mieux la connaître sous toutes ses facettes et nous sommes témoins de toutes les horreurs qu'elle a perpétré et qui l'ont rendue aussi détestable.


J'avais un peu d'espoirs pour Levana, avoir un peu d'empathie pour elle et apprendre à l'apprécier d'une manière ou d'une autre dans ce livre mais c'est complètement raté.
On la découvre adolescente, harcelée par sa sœur, naïve, peu courageuse et sans respect pour rien ni personne. Elle n'a pas de personnalité, elle se cache derrière son glamour qui l'a rend hideuse de l'intérieur et l'a pervertie.
Plus le livre et les années passent plus on est témoins de sa folie, elle s'enfonce dans son dénis, dans ses mensonges qui l'a change complètement : elle est jalouse de tout le monde, avide de pouvoir, elle est obsédée, envieuse et on se rend compte que sous toute cette horreur elle est peu sûre d'elle mais elle préfèrerais se couper un bras plutôt que de l'admettre.
Un bon nombre de fois elle m'a fait pitié et avec elle l'expression ' la fin justifie les moyens ' prend tout son sens..

Nous avons également eut le droit de connaître Channary et Levana ne nous avait pas mentit : elle est tout simplement horrible. Elle est cruelle, égocentrique et une vraie petite dévergondée. On se demande comment elle a put enfanter Cinder, y'a une telle différence de personnalité, de comportement entre les 2..


Marissa Meyer a ravi la curieuse qui est en moi avec ce tome intermédiaire. Elle nous donne pleins de petits détails supplémentaires sur la vie sur Luna, sur son origine et sur leurs coutumes.
Tout au long du livre nous rencontrons quasiment tous les personnages faisant partis de son univers principal d'une manière ou d'une autre et nous découvrons ( enfin ) les origines de Winter et Cinder et une partie de leur petite enfance.
Je crois le détail qui m'intriguait le plus depuis 3 tomes c'est l'apparence de Levana et pourquoi elle ne quitte jamais son glamour et croyez moi la raison est à se glacer le sang..

Pour Fairest au niveau du style d'écriture, j'ai eut un peu plus de mal qu'avec tout les autres tomes. C'est toujours aussi rythmée mais c'est assez lent, j'ai eut l'impression d'être dans une nouvelle, sans grands évènements notoires mais pleine d'informations sur un personnage particulier. Assez particulier comme rythme :/


Après Fairest, j'ai encore plus hâte d'avoir le 4ème tome entre les mains, d'apprendre à connaître Winter et de savoir de dénouement de toutes les intrigues en cours ! Vivement le 10 Novembre !

Mes autres chroniques de la saga The Lunar Chronicles :

0,5 : Glitches
1 : Cinder
2 : Scarlet
3 : Cress
3,5 : Fairest 

2 commentaires:

  1. Wahouuu, ce livre a l'air génial. Je suis une grande fan de la saga, et il est vrai que Levana intrigue, qu'on aurait pu penser qu'il y avait quelque chose derrière toute cette haine. Et en fait non! Le rythme a l'air en effet un peu bizarre, mais l'intrigue me plait !
    Merci pour cet avis, j'aime les personnages sombres et connaitre leur histoire je dis oui oui ouiii !

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Alors tu l'a lu ? Ça t'a plut ?

    RépondreSupprimer