lundi 6 octobre 2014

Prodigy par Marie Lu


Titre original : Prodigy
Auteur : Marie Lu
Saga : Legend, tome 2
Date de sortie US : 29 Janvier 2013
Date de sortie FR : 13 Septembre 2013
Date de lecture : Août 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Putnam

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : June et Day arrivent à Vegas quand l'impensable se produit : l’Électeur Primo meurt, et son fils Anden prend sa place. La République se rapprochant de plus en plus dans le chaos, June et Day se joignent au groupe des Patriotes Rebelles pour secourir le frère de Day et offrir le passage aux Colonies. Ils n'ont qu'une seule demande : June et Day doivent assassiner le nouvel Électeur.

C'est leur chance de changer la nation, de donner la voie au peuple mis sous silence depuis trop longtemps.
Mais lorsque June réalise que cet Électeur n'est rien comparé à son père, elle est hantée par le choix d'avant. Et si Anden est le nouveau commencement ? Si la révolution doit être plus que des pertes et de la vengeance, de la colère et du sang - si les Patriotes ont tort ?

Chronique : L'action de Prodigy commence 9 jours après les évènements de Legend. June et Day sont en fuite vers Las Vegas, pour trouver les Patriots, des rebels qui oeuvrent à faire tomber le gouvernement. June est envoyée en mission pendant que Day aide les Patriots de l'intérieur.


Malgré plusieurs tentatives de leur part, June ne se laisse pas laver le cerveau autant par les Patriots que par les officiels de la République et elle essaye de réfléchir par elle même. Elle nous montre qu'elle est toujours aussi intelligente et maligne, mon coup de cœur pour ce personnage est confirmé dans ce deuxième tome ;)

Quant à lui, Day m'a parut faire un complexe d'infériorité tout au long du livre. Il place beaucoup d'importance sur leur différence de classe sociale, quitte à lui balancer plusieurs fois à la figure et à être blessant. Il est rongé par la culpabilité et le chagrin et fait à la fin un choix que peu d'entre nous aurions pu faire et nous laisse le cœur brisé.. Il m'a moins agacé que dans le tome 1, mais cette fois ci il m'a laissée indifférente..Dommage.

Au début du livre, dans les rares moments qu'ils ont passé ensemble, ils ne se sont pas privés d'exprimer leur sentiments ^^. Mais plus le livre passe, plus on remarque qu'ils s'éloignent aussi vite l'un de l'autre qu'ils se sont rapprochés.. Ca m'a fait mal au cœur pour eux, on verra comment ils vont gérer tout ça dans le tome 3 !


On va commencer avec le positif : dans ce tome ci, j'ai beaucoup aimé le changement de décor, les paysages, les environnements sont très détaillés chose que j'apprécie énormément lorsque je lis. J'ai aimé découvrir une autre ville, voir comment vivent les Patriots et surtout enfin voir à quoi ressemblent les fameuses Colonies.

L'auteure a abordé un sujet plutôt tabous dans l'armée, les relations homosexuelles entre soldats. J'ai beaucoup aimé ce risque que j'aurais aimé voir davantage développé.

J'ai vécu ma lecture bizarrement : j'ai eu l'impression que tous les évènements se sont précipités. Je me suis parfois demandée comment tout pouvait se passer en seulement quelques jours. Les 2 premiers tiers du livres manquent d'action et beaucoup de choses sont concentrées à la fin..


En bref.. J'ai apprécié ma lecture de Prodigy mais on est loin du coup de cœur. J'ai toujours autant aimé June et l'univers que Marie Lu a continué à développer. Voyons comment notre Légende et notre petite Prodige vont gérer leur relation et leurs nouvelles responsabilités dans le dernier tome ^^

Mes autres chroniques sur la trilogie Legend :

1 : Legend
2 : Prodigy
3 : Champion

Facebook - Twitter - Goodreads - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire