dimanche 26 octobre 2014

Where She Went par Gayle Forman


Titre original : Where She Went
Auteur : Gayle Forman
Saga : If I stay, tome 2
Date de sortie US : 5 Avril 2011
Date de sortie FR : 4 Novembre 2010
Date de lecture : Octobre 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Speak

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication.

Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente.

De nouveau, Mia est confrontée à un choix : Doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?



Chronique : Dans ce deuxième tome nous sommes avec Adam, 3 ans après les évènements de Si Je Reste. Il est devenus une rock star et nous emporte avec lui dans son quotidien. Au travers de flashbacks et souvenirs il se rappelle de sa vie pré-célébrité, il nous montre son côté de la relation lorsqu'il était avec Mia et quand ils se revoit pour la première fois en 3ans ils vont devoir faire face à leurs sentiments peut-être pas si éteints que ça..


Adam ne vit pas très bien son nouveau statut de super star du rock, il aspire à plus de simplicité, ça l'a rendu encore plus solitaire qu'auparavent. Il a d'énormes crises de panique et d'anxiété, il est paranoïaque, il est très mal dans sa peau..
Il a eut beaucoup de mal à tourner la page lorsque Mia est partie et ça la détruit. Il m'a beaucoup émue, j'avais mal pour lui tout au long du livre, il était tellement touchant..

Ici on voit Mia via le regard d'Adam. J'ai compris pourquoi elle est partie mais pas la manière dont elle l'a fait, elle l'a laissé comme une vieille chaussette et il en a beaucoup souffert..
Leurs retrouvailles sont très touchantes et tout le long du livre on se demande s'ils vont passer outre leur ressentiment..


Ce livre est plein de sentiments, tous plus forts les uns que les autres. La perte d'êtres chers, le sentiment d'appartenance dans une famille, la rupture forcée, l'abandon, la dépression, le dégout de soi, le désespoir, l'amour sans conditions, le rejet. Ils vous submergent tellement que parfois j'ai du poser mon livre pour faire une pause, j'étais plusieurs fois au bord des larmes.. Une vraie montagne russe.

Gayle Forman a encore une fois bien maîtrisé son sujet. Sans faire trop dans le larmoyant et en restant réaliste, elle n'a rien édulcoré et nous a livré un livre juste qui je suis sûre ne laissera personne de marbre. Je vous le conseil plus que vivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire