vendredi 18 juillet 2014

TAG : The Book Blogger Test


J'ai étais taguée par Siham du blog Les Faces Cachées d'une Flèche ( merci à toi ! ) pour mon tout premier Tag : The Book Blogger Test voici ma version :

Le top 3 des choses qui t'agacent dans un livre :

1- Les raccourcis que prennent parfois certains auteurs, les personnages changent subitement de comportement ou parfois d'apparences, ça a le don de m'agacer cette inconstance :/

2- Les héros(ines) sans profondeur, sans caractère. Je les aiment avec un caractère bien affirmé ;)

3- Quand mon personnage préféré disparaît de l'intrigue ou meurt..

Décrit l'endroit parfait pour lire :

Sans hésitation mon lit. Je suis bien installée parmi mes (trop nombreux) coussins, au chaud. Rien de mieux.

3 confessions livresques ?

1- Je n'aime pas lire plusieurs livres en même temps, j'aime pas mélanger les univers, les personnages.. j'aime me plonger à fond dans un seul livre à la fois.

2- J'adore ma bibliothèque et j'adore qu'elle soit harmonieuse. Je suis en plein remplacement de mes livres VF en livres VO. Je suis capable de passer 15min à chercher une édition particulière pour qu'elle corresponde avec les autres tomes de sa saga.

3- Je n'aime pas trop prêter mes livres, et surtout pas à des gens que je ne connais pas.. J'ai toujours peur qu'ils me reviennent abîmés, tachés ou plusieurs mois plus tard..

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

J'ai eut plusieurs fois les larmes aux yeux pendant ma lecture de City of Heavenly Fire. Mais la dernière fois où j'ai vraiment pleuré et à chaudes larmes, c'était pour Nos Etoiles Contraires, quel déluge..

Combien de livres sur ta table de chevet ?

1 en ce moment c'est Gatsby de F. Scott Fitzgerald

Ton en-cas favoris pendant que tu lis ?

Quelques bonbons ou un carré de chocolat, je suis super gourmande ;)

3 livres que tu recommanderais à tout le monde :

Clockwork Princess de Cassandra Clare ( tome 3 de la saga The Infernal Devices ), Ignite Me de Tahereh Mafi ( tome 3 de la saga Shatter Me ) et Nos Etoiles Contraires de John Green. 3 livres qui pour moi sont ceux que je pourrais lire et relire et re-relire.. vous avez compris quoi ^^

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque :


Pour voir l'étagère en entier j'ai dut me mettre assez loin.. Il y a donc : la saga Hunger Games, la saga The Infernal Devices, la saga The Mortal Instruments, la saga Shatter Me, le début de la saga Mystic City, Alex de Pierre Lemaître, Geisha de Arthur Golden et Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer.

Que signifient pour toi les livres en 3 mots ?

Evasion, plaisir, bonheur

Ton plus gros secret concernant la lecture :

Je ne sais pas si c'est un secret mais quand je suis lancée dans un livre et que je commence à m'attacher aux personnages ou à l'histoire j'aime feuilletter le livre et lire quelques passages pour me rassurer quitte parfois à m'auto-spoiler.. Une sale habitude.

Je tague Lulailis et Lectures et Cie si elles veulent bien le faire et tous ceux qui veulent faire ce tag ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire