lundi 22 juin 2015

Courting Mrs McCarthy par Ian Thomas Malone


Titre original : Courting Mrs McCarthy
Auteur : Ian Thomas Malone
Date de sortie US : 9 Juin 2015
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Juin 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Limitless Publishing

Résumé : ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) Nathan ne sait pas  maintenir ses relations personnelles intactes bien longtemps..

Demandez à son père trop souvent absent, à son oncle et sa tante super rigides.. ou à son ex petite amie Sarah. Tout ce qu'il veut c'est passer son dernier été avant sa terminale, au soleil en train de se relaxer sans aucunes disputes et aucun drames. Mais lorsqu'il pose les yeux sur une superbe femme mariée, mère de 3 enfants lors d'une soirée de lancement dans un yacht club, tous ses plans s'envolent.

La vie de Jacqueline McCarthy n'est qu'une jolie façade..

Son mari est un ancien athlète déchu qui préfère voir son égo entretenu par d'autres femmes. Jackie occupe son ennui en passant ses journée au yacht club, avec d'autres femmes au foyer fortunées qu'elle ne peut plus supporter, et elle donnerait n'importe quoi pour vraiment se connecter avec quelqu'un. Lorsqu'elle rencontre Nathan, et lui demande de garder ses enfants, elle est captivée par le beau et charismatique jeune homme au corps d'Appolon.

Leur attraction ne passe pas inaperçue surtout pour une commère qui considère cette relation comme un secret bien juteux. Sa campagne de rumeurs et éventuellement de preuves physiques attire l'attention de leurs amis tout autant que celle d'étrangers et menace de faire de leur envie un enfer.

Parfois, ceux qui sont les plus prompt à juger devraient être ceux qui devraient retenir leur langues en premier lieu..

Merci à l'auteur Ian Thomas Malone pour l'envoi de ce livre

Chronique : Nathan est un jeune homme qui a plusieurs facettes : il traîne avec ses potes, il fume, il est confu dans ses sentiments et dans ses envies, il est un peu parano et se fait parfois des idées. Un adolescent normal au final ;)
Mais ce qui le rend particulier c'est qu'il est à part : il aime des activités différentes, plus matures, il sait très vite s'adapter aux situations, aux personnes qu'il a en face de lui, il est très malin et très intelligent. Sous ce caractère complexe, on sent qu'il est blessé, il cherche tout simplement à être heureux malgré tous les bâtons dans les roues qu'on lui met..
J'ai apprécié toutes ces facettes, tout ces petits trais de caractère que j'ai adoré, qui m'ont agacée, qui m'ont intriguée.

Pour moi il y avait deux personnages secondaires à notifier : Jackie, elle m'a intriguée, jusqu'à la fin j'ai cherché à savoir qu'elles étaient ses envies, ses intentions : elle ne voulait qu'un peu de bonheur et d'attention qui ont été vite menacés par la peur d'être jugée.. J'aurais aimé avoir son avis sur la situation, son point de vue.
Griffin m'a fait sourire plus d'une fois, il est marrant, direct et n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Il a été un très bon meilleur ami envers Nathan, j'ai adoré leur relation !


Le style de l'auteur m'a plu, c'est très descriptif des sentiments, des actions et on navigue parmi les pensées de Nathan fluidement.
Petit point négatif justement au milieu de toutes ces descriptions il m'a manqué des interactions entre personnages, j'aurais aimé les voir plus communiquer entre eux. Malgré ça ma lecture m'est quand même restée agréable.

Le livre conserve un rythme de croisière pendant un bon moment et ça s'intensifie ( enfin ) dans le dernier quart où tout part à vau-l'eau, les émotions sont elles aussi plus intenses et nous finissons avec une fin douce et pleine d'espoir.

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est le message que l'auteur a voulu livrer : avoir la force de poursuivre ses sentiments en dépassant les préjugés et le jugements des autres, trouver le petit espace qui sépare les bonnes des mauvaises choses en se complaisant dans l'interdit tout en pensant à son propre bonheur.


Lors de mes échanges avec l'auteur ce résumé m'a beaucoup intriguée, et je suis contente d'avoir choisit ce livre plutôt qu'un autre. J'ai passé un bon moment avec Nathan, immergée dans sa tête et ses problèmes. Je prie pour que Ian Thomas Malone écrive une suite, savoir ce que deviennent tous nos protagonistes, connaître la suite de leurs aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire