dimanche 21 décembre 2014

Nouvelles #5 : After the Bridge, Stupid Perfect World & The Queen

Pour vous donner un avis sur les nouvelles que je lis je vous ferais un petit article récap' toutes les 3 nouvelles !



After The Bridge, nouvelle 3,5 relative à la saga The Infernal Devices par Cassandra Clare

On retrouve Jem et Tessa tels qu'ils étaient dans The Infernal Devices. Jem est toujours précautionneux et Tessa est toujours timide mais aventureuse. Ils sont toujours aussi complices et s'aiment toujours autant.

Ils ont passé 140ans à n'être que des flirts et on voit qu'ils ont tout de même un peu changé : ils se laissent enfin aller et j'ai plusieurs fois souri de les voir si libérés après la retenue dont ils ont fait preuve durant la trilogie The Infernal Devices, on aurait dit deux adolescents de 15ans ;)

On est plongés avec eux dans leurs souvenirs mais on voit surtout que Will leur manque. Ils se retrouvent enfin et se rappel à quel point il les a soudés et unis.

J'ai vraiment était contente de retrouver ce superbe duo et une fois de plus cette short story me donne envie de relire TID ;)



Stupid Perfect World par Scott Westerfeld

Kieran et Maria les deux personnages principaux sont attanchants : il est râleur, grognon et rêveur. Elle est intelligente, gentille et serviable.

Lors d'un cours ils doivent pendant 2 semaines adopter une maladie ou une habitude que leurs ancêtres expérimentaient et j'ai trouvé ça super marrant de voir la façon dont ça les a destabilisés, dont ça les à détraqués.

Scott Westerfeld nous entraîne dans un univers où la technologie est ancrée dans les mœurs, pour eux c'est acquis et automatique. Ils n'ont pas le choix, c'est leur façon de vivre.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est une critique de nos comportements addictifs, ça pourrait même nous inspirer a être moins accro a nos appareils ;)



The Queen, nouvelle 0,4 relative à la saga La Sélection par Kiera Cass

On retrouve Amberly la mère de Maxon lors de sa propre Sélection. Elle est pleine d'espoirs, de rêves. Elle est juste trop mignonne. J'ai eut beaucoup d'empathie pour elle bien qu'elle m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel parce qu'elle était parfois trop molle et facilement manipulable.

On voit Clarkson, le père de Maxon sous un autre jour. Il est par moments plus humain, plus composé dans ses réactions et il est très attentioné envers Amberly. Mais on voit qu'il a toujours était tel qu'il était dans la première partie de la saga : froid, coincé, colérique et autoritaire.
Il tient malheureusement son tempérament de sa mère, une femme aussi dérangée que lui..

Au premier abord ça m'a fait bizarre de passer de Amberly la reine à une jeune adolescente mais j'ai bien aimé cette nouvelle pleine de fraîcheur. Il me tarde la sortie de The Favorite et de The Heir, vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire