mardi 9 décembre 2014

Nouvelles #4 : Carswell's guide to being lucky, The Story of Dolores Jane Umbridge & Of Loss

Pour vous donner un avis sur les nouvelles que je lis je vous ferais un petit article récap' toutes les 3 nouvelles !


Carswell's guide to being lucky, nouvelle 3,1 relative à la saga The Lunar Chronicles de Marissa Meyer

On est ici avec notre futur Capitaine Thorne lorsqu'il était adolescent. Il est tourmenté par ses parents qui sont de vrais snobs. Mais il est déjà très malin, charmeur, très sarcastique et fait tourner toutes les têtes des filles qu'il croise. On découvre dans cette histoire courte l'origine de son amour pour les Rampions et l'origine de son surnom auquel il tient tant.

J'ai eut beaucoup de mal à m'attacher à Thorne lors de Scarlet mais je suis tombée sous son charme avec le 3ème tome, Cress. Et cette nouvelle m'a encore plus entiché de ce personnage original et très attachant.



The Story of Dolores Jane Umbridge, extra 7,5 relative à la saga Harry Potter par J.K. Rowling

On découvre dans cette nouvelle que son mépris des Moldus et sa révérance des Sangs-Purs vient de son linéage sanguin duquel elle a honte depuis son enfance. Cette haine l'a pourrie de l'interieur petit à petit, jusqu'à commettre les actes abominaux qui ont rythmé la deuxième partie de la saga.

J'ai apprécié voir l'envers du décor, savoir ce qu'elle a fait avant d'arriver en tant qu'Inquisitrice à Poudlard, avoir un côté impartiale qui narre ces évènements.



Of Loss, extra 1,5 relatif à la saga The Infernal Devices par Cassandra Clare

On retrouve Will au plus mal après qu'il ai bu du sang de vampire. On ressent sa confusion, il est perdu et ne sait plus où il en est dans sa vie et surtout dans ses sentiments pour Tessa.
Il cède vite à ses desirs et se laisse aller, j'ai aimé le voir sans retenue, sans sa légendaire carapace.

J'ai eut beaucoup de mal à m'attacher à Will lors des deux premiers tomes de The Infernal Devices mais cette courte nouvelle à renforcer mon affection et m'a permis de le comprendre un peu mieux.

Facebook - Twitter - Goodreads - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire