samedi 6 septembre 2014

FILM : Nos Etoiles Contraires de Josh Boone



Titre original : The Fault In Our Stars
Réalisateur : Josh Boone
Adapté du livre : Nos Etoiles Contraires ( 2012 ) de John Green
Date de sortie USA : 6 Juin 2014
Date de sortie FR : 20 Août 2014
Acteurs principaux : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff...

Synopsis : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Ma chronique : Pour commencer parlons des acteurs. Shailene Woodley était une bonne Hazel Grace sans être exceptionnelle.. Je n'accroche pas trop avec cette actrice :/
Nat Wolf sans être aussi dramatique que celui des livres, était un bon Isaac il m'a bien fait rigolé.
Mais celui qui m'a le plus subjugué c'est Ansel Elgort, il était le Gus parfait tel que je me l'imaginais : marrant, foufou, beau, craquant. Un très bon acteur !

L'adaptation est très fidèle au livre, la chronologie est respectée et les dialogues sont parfois transposés au mot à mot.
J'attendais pas mal de scènes avec impatience : celle où Isaac détruit les trophès était juste énorme, aussi hystérique que dans le livre.
Le passage dans la maison d'Anne Franck m'a tellement émue encore plus que dans le livre, entendre sa voix, ses pensées, ses réflexions sur la Guerre m'ont énormément touchée.
Et la scène finale était magique, les flashbacks m'ont achevé dans une rivière de larmes ^^

C'est un film qui comme le livre nous prend aux tripes, j'ai rit, j'ai eut le cœur serré, j'ai pleuré à chaudes larmes.. Je vous le conseil vivement. Pour ma part j'ai hâte de le revoir et d'avoir le DVD entre les mains !

2 commentaires:

  1. J'ai pu lire le roman l'an dernier mais pour le film, je vais devoir attendre sa sortie ... Sniff !

    RépondreSupprimer
  2. Alors tu l'a vu ? qu'en as tu pensé ? Perso j'ai étais en larmes sans arrêt les 20 dernières minutes :(

    RépondreSupprimer