samedi 21 juin 2014

Amours Damnées par Lauren Kate


Titre original : Fallen in Love
Auteur : Lauren Kate
Saga : Damnés, tome 3,5
Date de sortie US : 1er Janvier 2012
Date de sortir FR : 3 Juin 2012
Date de lecture : Mai 2014
Lu en : Français
Editeur : Bayard Jeunesse

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : La Saint-Valentin, fête des amoureux, sème le trouble parmi les quatre couples phares de la saga « Damnés ».

En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosalinde, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel.

Chronique : Cette chronique va être rapide, d'un parce que le livre n'est pas très gros ( 215 pages ) et de deux parce que je ne l'ai pas apprécié..

Miles et Shelby apportent un peu de fraîcheur à ce recueil d'histoires, qui je vous avoue m'a bien ennuyée.
On aurait pu avoir une histoire intéressante avec Arriane et Annabelle, un ange et un démon toutes deux homosexuelles mais le sujet est malheureusement à peine effleuré..
L'auteure à clairement apporté plus de soin à l'histoire de Luce et Daniel dans ce livre, et je trouve ça dommage, pour une fois qu'on aurait put varier les points de vue..

Ce qui m'a toujours agacée dans cette saga, c'est ce que j'appelle la « mignonnitude » ambiante. Tout manque énormément de maturité, tout est trop édulcoré, plein de chichis, ça manque de fougue et de passion.
Vous allez me dire mais pourquoi tu continues à la lire ? Tout simplement parce que je suis quelqu'un de têtu et constant quand je commence quelque chose je le finis jusqu'au bout même si c'est chiant ^^
Cette saga plaira peut-être à des lecteurs plus jeunes mais j'accroche plus du tout personnellement, mais je lirais quand même le tome 4 histoire de connaître la fin ( enfin ! ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire