dimanche 6 septembre 2015

Le Royaume d'Harcilor par S.N. Lemoing


Titre original : Le Royaume d'Harcilor
Auteur : S.N. Lemoing
Saga : Powerful, tome 1
Date de sortie FR : 2 Juin 2015
Date de lecture : Août 2015
Lu en : Français

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.

Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?


Chronique : Kaaz m'a fait beaucoup de peine.. Il a vécu bien des malheurs très jeune, ce qui l'a beaucoup changé. Il est en colère, un peu parano, fier et têtu. Lorsqu'il rencontre Selna, il se confronte à un caractère aussi fort que le sien mais elle le change, elle l'adoucit et ça fait plaisir de le voir plus avenant et on s'aperçoit qu'il est noble et généreux.

Selna n'a pas été épargnée par la vie non plus. Elle s'emporte très vite et dès le début j'ai compatis avec son besoin de vengeance. J'ai admiré sa puissance, sa persistance et sa force de caractère. Enfin une femme forte qui ose prendre les choses en mains et pas une petite fleur délicate.

Cyr m'a beaucoup inspirée. J'ai admiré son désir de partager son savoir, son intelligence quitte à se faire pincer : cela montre la vraie générosité d'une personne. Il est aussi profondément bon, impartial et juste. J'espère le côtoyer encore plus dans les tomes suivants.

Litar est sans pitié, lui et son père font une paire d'horribles bonhommes : cruels et mégalomanes. Mais sous son masque d'implacabilité ce n'est qu'un faux : on sent qu'il est mort de peur. Le genre de personnage que j'adore détester.

Ty est l'atout fraîcheur de ce roman. Il est tout timide, il m'a attendrie plus d'une fois tellement il était mignon avec ses petites amourettes. Il rêve lui aussi d'un pouvoir tout au long du livre et on s'aperçoit que ça ne le rend pas du tout amer, il est lui aussi une bonne personne : il est gentil et généreux.

Chellis, elle aussi a un bon petit caractère. Elle est courageuse mais surtout revancharde, si on fait du mal à ceux qu'elle aime : elle est implacable. Elle nous a aussi montré qu'elle est très douce et maligne quand elle le veut.


J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Elle a mis en place un univers très riche, intriguant avec une diversité de pouvoirs très intéressante. Son récit est fluide et surtout très descriptif : pour une curieuse comme moi c'était parfait ! Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 entre les mains.

Dès le début je suis rentrée dans l'histoire, il n'y a pas de temps morts touts les évènements s'enchaînent fluidement.
Puis dans la deuxième partie du livre on change d'ambiance, c'est moins palpitant, on les observe tout reconstruire à leur façon.
Mais la fin et quelle fin ! Cette démonstration de force impressionnante ! Et ce retournement de situation complètement inattendu ! J'étais sur les fesses.


Vous l'aurez compris Le Royaume d'Harcilor m'a séduite à 100% ! La plume de l'auteur est très agréable mais surtout son univers est riche et ses personnages sont complexes. Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez la Fantasy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire