jeudi 12 février 2015

Deity par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Deity
Saga : Covenant, tome 3
Date de sortie US : 6 Novembre 2012
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Février 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : Alexandria n'est pas sûre de pouvoir atteindre son 18ème anniversaire et encore moins ''sa transformation''.
Un ordre de fanatiques, oubliés depuis bien longtemps est là pour la tuer, et si le Conseil découvre ce qu'elle a fait dans les 'Catskills', elle est complètement fichue.. autant qu'Aiden.

Et si ce n'était pas assez flippant, à chaque fois qu'Alex et Seth passent du temps à ''s'entrainer'', ce qui est le mode de code de Seth pour du temps en tête à tête, elle finit indéniablement avec une autre marque de l'Apollyon, ce qui l'amène un pas de plus vers ''sa révélation''.

Mais plus la date de son anniversaire approche, son monde est secoué avec une étonnante révélation et elle est coincé entre l'Amour et le Destin. Un fera tout pour la protéger. Un lui a mentit depuis le début.

Après que les Dieux se soient révélés en lâchant leur colère, des vies vont être irrévocablement changés.. et détruites.
Ceux qui restent vont découvrir si l'Amour est plus fort que le Destin..


Chronique : Deity commence une semaine après la fin de Pure. Alex se remet des évènements survenus au Covenant de New-York et se prépare à affronter ce qu'elle redoute le plus : sa révélation. Entre désillusions et découvertes, nous accompagnons Alex dans son histoire de plus en plus compliquée.


Alex est restée la même : têtue, en colère, culottée et un brin naïve. Mais toutes ces épreuves l'ont fait mûrir, elles l'ont endurcie. Elle nous montre qu'elle sait un peu plus se contrôler dans ses réactions mais aussi qu'elle est vulnérable, confuse dans ses sentiments et qu'elle a peur de ce qu'il peut se passer dans le futur. C'est un vrai signe de maturité pour moi, avouer ses faiblesses et conserver ses forces.

Aiden m'a tellement fait mal au cœur dans ce tome ci.. Il est tellement malheureux et prend tout sur lui sans rien dire. Mais il ne cesse d'être présent pour Alexandria même quand cela lui nuit. J'avais par moments envie de rentrer dans le livre et de lui faire un câlin pour le réconforter..

Vous vous rappelez de ma chronique de Pure où je disait que Seth était adorable ? Foutaises ! Il est ultra protecteur, jaloux, impulsif, manipulateur, brutal, bestial et menteur. Il est limite psychotique c'est comme rencontrer quelqu'un avec une double personnalité, urgh il m'a tellement insupportée !

J'ai trouvé son attachement pour Alexandria attendrissant et j'ai apprécié constater l'évolution de leur lien dût au destin des Apollyons mais leur relation m'a semblé factice comme influencée par leur connexion.


Tout au long de ce tome 3 j'ai toujours autant apprécié les descriptions et le sarcasme si mordant qu'utilise Jennifer L. Armentrout.
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'elle ait le culot de prendre des décisions intéressantes avec ses personnages, son histoire. Elle apporte de la maturité à ses personnages et pour certains un caractère plus sombre.
J'ai également beaucoup aimé la direction dans laquelle elle est partie avec son histoire, elle sort des sentiers battus.


Le début de l'histoire est plus lent, on explore la relation entre Alexandria et Seth et sa transition en Apollyon. Mais cela s'intensifie peu à peu dans les 120 dernières pages, et croyez moi pas de la manière dont je l'avais imaginé. C'est effrayant, révoltant, complètement fou et quand on pensait que c'était finit et bien il y en a encore ! La toute fin est douce et magistrale : un régal !


Je croit que jusqu'à présent Deity est mon tome préféré de la saga Covenant. Jennifer L. Armentrout m'a donné tout ce que je voulais depuis un moment et bien plus encore. Je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'elle réserve à ses personnages dans les deux derniers tomes !

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire