vendredi 9 janvier 2015

The Bane Chronicles par Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan & Maureen Johnson


Titre original : The Bane Chronicles
Saga : The Mortal Instruments & The Infernal Devices, Livre Compagnon
Date de sortie US : 11 Novembre 2014
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Décembre 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Margaret K. McElderry Books

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : Ce livre comprend une collection de 10 histoires courtes et une 11ème inédite qui nous font découvrir la vie de l'énigmatique Magnus Bane avec sa flamboyante personnalité, son style incroyable et esprit acéré.


Chronique : Magnus m'a toujours intriguée et fascinée. Au travers de ces 11 nouvelles on le découvre : il est festif, très sentimental, très axé sur la mode, c'est un éternel romantique et un énorme charmeur.
On le voit toujours aussi sarcastique, toujours aussi généreux avec son temps et ses sentiments, il est très malin et très puissant. En un mot il est : fabuleux.


Durant plus de 550 pages nous avons eut l'occasion de rencontrer beaucoup de ses amis, connaissances ou ennemis.
Ceux que l'on a pu plus où moins brièvement rencontrer : Catarina Loss qui est patiente et attentive, Raphael Santiago qui est antipathique au possible, Camille Belcourt qui est toujours aussi froide et détestable et on a enfin un aperçu du Cercle en pleine ascension et croyez moi ça fait froid dans le dos.

En rencontrant quelques nouveaux personnages on sent son attachement à la famille Herondale : Edmund le père de Will et James son fils qui sont aussi casse-cou, charmeurs, torturés et dramatiques que l'est Will.

J'ai apprécié avoir un plus grand aperçu de la relation qu'il entretient avec Alec. On sent et voit l'étendue de son attachement et de son amour pour lui. Leur premier rendez-vous est hilarant et je suis contente qu'ils aient tenu le coup après tant de péripéties ;)


J'ai adoré être dans sa tête, connaître ses pensées, son avis sur les énormes différences qu'apportent les Shadowhunters entre eux et les autres créatures composant le Downworld qui sont parfois assez révoltantes.

J'ai encore plus apprécié de découvrir tout les lieux qu'il a visité : ils sont uniques, colorés, totalement différents et tous empreints d'histoire.


Niveau écriture, rien à dire. On retrouve la plume de Cassandra Clare avec sa pointe d'humour légendaire.
Le vocabulaire quant à lui est très imagé, très complet comme toujours. Je n'ai ressenti aucune différence entre la prose de Cassandra Clare et celle de ses amies pour ma part, bien joué !

Si vous me connaissez, vous avez dû deviner que mon histoire préférée est The Midnight Heir et qu'après ça j'ai énormément hâte d'avoir le premier tome de The Last Hours entre les mains, très très hâte.


J'ai été contente d'avoir attendu pour lire les histoires composant The Bane Chronicles. J'ai pu passer un long moment à lire les histoires d'un de mes personnages préféré et apprendre à mieux le connaître sans coupures entre chaque histoire. Mais aurai-je la même patience avec Tales from the Shadowhunter Academy ? Rien n'est moins sûr..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire