dimanche 31 mai 2015

The Heir par Kiera Cass


Titre original : The Heir
Auteur : Kiera Cass
Saga : The Selection, tome 4
Date de sortie US : 5 Mai 2015
Date de sortie FR : 5 Mai 2015
Date de lecture :
Lu en : Anglais
Editeur : HarperTeen

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( via Mirrorcle World ) : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre Sélection.

Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.


Chronique : Eadlyn est l'opposé de ses parents. C'est une vraie peste : elle est capricieuse, arrogante, ingrate, égoïste et superficielle. Elle est également maligne et ( très ) indépendante.
Plus le livre avance plus on est témoins de son évolution. Sa Sélection l'atteint et elle l'apprécie plus qu'elle ne le laisse paraître, malgré elle son cœur parle et elle devient plus agréable, douce et attentionnée.
Elle est sous beaucoup de pression, sous son caractère explosif elle a peur de régner, de devoir lâcher prise, de perdre le contrôle de sa vie après son couronnement et sa Sélection. Elle est humaine dessous cette armure de tyran ;)
Mais ce que j'ai le plus apprécié chez elle c'est qu'elle ait sa propre personnalité qui ne colle pas forcément à sa fonction mais elle reste elle même, que cela plaise ou non.

Passons à ses Sélectionnés : Henri et Hale m'intriguent beaucoup, ils sont gentils, doux, simples et j'ai essayé de déchiffrer leurs intentions tout au long du livre. J'espère les découvrir encore plus dans le 5ème tome ;)
Kile est définitivement mon chouchou ! Il a du caractère, de la répartie, il est gentil et malin. Il est à part de la monarchie avec sa créativité et il a soif de libertés. Leur relation est excellente ils sont comme des amis-ennemis, j'ai beaucoup apprécié les voir interagir !

Sa famille est géniale ! J'ai adoré Ahren, il est doux, gentil et marrant. Ils sont très proches et il n'hésite pas à lui dire la vérité même quand elle ne veux pas l'entendre. Elle s'adoucie considérablement quand il s'agit de lui et de ses autres petits frères, j'ai adoré être témoin de cette ambiance fraternelle qui l'a rend plus agréable et la fait paraître moins pétasse.
Eadlyn porte beaucoup d'importance à l'aval de ses parents, elle adule et admire autant son père que sa mère et je doit vous avouer que ça m'a fait bizarre quelques fois de l'entendre parler d'eux ainsi ;)

C'est un véritable bonheur de retrouver l'entourage d'America : Marlee qui est devenue une vraie mère poule, May est toujours aussi rafraîchissante, Lucy est restée la même : douce et forte à la fois et Aspen qu'on a trop peu vu à mon goût :(
J'ai aimé vivre le quotidien de cette grande famille, de vivre la journée de chacun, d'être de l'autre côté de la barrière.


Pas de changements majeurs du côté de la plume de Kiera Cass, il y a toujours beaucoup de douceur et une petite pointe d'humour, son écriture est toujours aussi fluide, tout s'enchaîne sans aucuns moments de répit.
Ce qui ne change pas non plus, comme dans la première trilogie, elle a mit de côté la rébellion qui gronde au loin pour se concentrer sur la Sélection d'Eadlyn, dommage..


The Heir m'a encore plus rendue accro à son histoire, à ses enjeux que les 3 premiers tomes. En partie grâce à Eadlyn une peste en voix de guérison que j'ai adoré détester. J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour savoir comment Eadlyn va gérer les évènements de la fin et connaître le dénouement de sa Sélection : vivement !

Mes autres chroniques de la saga La Sélection :

0,4 : The Queen
3 : The One
4 : The Heir

mardi 26 mai 2015

The Murder Complex par Lindsay Cummings


Titre original : The Murder Complex
Auteur : Lindsay Cummings
Saga : The Murder Complex, tome 1
Date de sortie US : 10 Juin 2014
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Juin 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Greenwillow Books

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé


Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : The Murder Complex est un thriller d'action futuriste qui prend place dans un monde où l'indice de mortalité est plus élevé que celui des naissances.

Meadow Woodson est une jeune fille de 15ans qui vit avec sa famille sur une péniche en Floride. Elle à été entrainée par son père, à se battre, à tuer et à survivre dans n'importe quelle situation. La région est contrôlée par une organisation qui traque la population avec précision : The Murder Complex.

L'intrigue commence quand Meadow rencontre Zephyr James qui est sans le savoir l'un des assassins auto-programmé du gouvernement. Leur rencontre est-elle une coïncidence ? Le destin ? Ou fait-elle partie d'une terrible stratégie ? Zephyr va-t-il empêcher Meadow de découvrir l'horrible vérité à propos de sa famille ?

Chronique : J'ai adoré Meadow, c'est une tueuse aguerrie, sans pitié, implacable, qui n'hésite pas à avoir recourt à la violence pour protéger sa famille, notamment Peri sa petite sœur qu'elle aime plus que tout, son amour pour elle m'a attendrie plus d'une fois.
Mais sous son côté badass et dure à cuire, ( que j'ai adoré ) elle garde quand même sa part d'humanité, elle a toujours un brin de gentillesse et de bonté en elle.

Durant le premier tiers du livre, j'ai eut beaucoup de mal à cerner Zephyr je me demandais où voulait en venir avec lui l'auteure.. Mais après une 'petite' révélation je l'ai mieux compris et je l'ai immédiatement adoré, j'ai eu beaucoup de compassion pour lui. Il a vu tellement d'horreurs qu'il n'est plus sensible à grand chose et se sent coupable pour quelque chose sur lequel il n'a aucun contrôle.. Lorsque l'Initiative prend possession de son corps, il change complètement de personnalité, on dirait qu'il est comme possédé et ça tranche énormément face au doux jeune homme de tous les jours ;)
Ce que j'ai le plus apprécié chez lui, c'est son engagement pour Meadow, il est la douceur qui apaise son côté badass, trop mignon ^^

L'initiative, le gouvernement censé les protéger est sans pitié et cruel. Ils n'hésitent pas à tuer n'importe qui sans sommassions et remords. Leurs méthodes sont brutales et plus on avance dans le livre plus on observe l'horreur de ce monde, de ces dirigeants ignobles. Tout au long du livre, ils empilent mensonges sur mensonges et n'hésite pas à manipuler Zephyr ou Meadow pour arriver à leurs fins. Lindsay Cummings a bien réussi à les rendre exécrables !


L'auteure m'a ravie : elle nous a fait découvrir un univers, des lieux très complets. J'ai aimé découvrir leurs vies, leurs passés et voir la connexion entre Meadow et Zephyr grandir peu à peu de manière naturelle et progressive. J'aimerais et j'espère que dans le 2ème tome elle diversifie ses lieux encore plus, qu'on découvre ce qu'il se passe derrière le Périmètre ;)

J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture cette deuxième fois, mais j'ai trouvé les mêmes défauts que pour la première.. Les chapitres sont trop courts, on a pas le temps de suivre une action que l'on change de point de vue brutalement.. Certains évènements, certaines informations sont répétés trop souvent ça m'a dérangé quelques fois..

On a pas le temps de s'endormir lors de sa lecture je vous l'assure : c'est un vrai thriller rythmé, tout s'enchaîne, tout s'enrichit et s'accélère pour nous livrer une fin pleine de révélations assez déroutantes. Petit regret certains côtés des évènements de la fin ne sont pas assez détaillés à mon goût.. Que voulez vous je suis une éternelle insatisfaite ^^


Pour son premier roman, Lindsay Cummings m'a ravie. Elle nous offre un thriller dystopique brutal, rythmé, avec deux personnages principaux géniaux. Si vous êtes comme moi, vous passerez sur quelques petits défauts ça et là pour vous plonger dans l'histoire en un clin d'oeil !

Mes autres chroniques de la duologie The Murder Complex :


jeudi 21 mai 2015

Confess par Colleen Hoover


Titre original : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie US : 10 Mars 2015
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture :
Lu en : Anglais
Editeur : Atria Books

Résumé : Auburn Reed a sa vie déjà planifiée. Elle a des buts en vue et n'a pas le droit à l'erreur. Mais lorsqu'elle pénètre dans un studio d'art de Dallas à la recherche d'un job, elle ne s'attendait pas à être attirée par l'artiste énigmatique qui y travaille, Owen Gentry.

Pour une fois, Auburn prend un risque et laisse parler son cœur, mais elle va découvrir qu'Owen garde de lourds secrets. Son passé menace de détruire tout ce qui est important pour Auburn, et le seul moyen de remettre sa vie sur le bon chemin est de couper les ponts avec Owen.

La dernière chose que désire Owen est de perdre Auburn, mais il n'arrive pas à la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l'art. Tout ce qu'il devrait faire pour sauver leur relation est de se confesser. Mais dans ce cas, la confession serait bien plus destructive que le péché en lui-même...


Chronique : Auburn m'a beaucoup touchée, elle a vécu quelque chose de dramatique très jeune et elle en est sortie changée, peu sûre d'elle. C'est une adulte assez paumée, naïve et suspicieuse. Elle se fait mener par le bout du nez et se met dans un énorme pétrin une bonne partie du livre mais à la fin elle prend son courage à deux mains et nous montre son caractère de feu quand elle est déterminée à obtenir ce qu'elle veux. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce personnage tout au long du livre.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Owen.. Dès le début il est à l'aise, trop à l'aise.. Il est déterminé, sûr de lui, présomptueux et très insistant, par moments il m'a mise assez mal à l'aise. Il a eut comme Auburn un passé assez compliqué ce qui le rend très protecteur et intriguant, j'ai eu envie tout au long du livre de savoir ce qu'il cachait, ce qu'il a vécu pour avoir ce comportement là.


Ce que j'ai le plus apprécié à propos de ce livre ironiquement ce sont les confessions, elles ont rendu le livre, plus réel, moins fictif, une idée originale très appréciable. J'ai également beaucoup apprécié le fait que cette fois ci Auburn et Owen aient tout les deux des secrets, qu'ils aient tout les deux quelque chose à perdre, qu'ils soient complètement empêtrés dans leurs problèmes et plus d'une fois j'ai été complètement impuissante face à leur détresse. Cela m'a permis cette fois ci de m'intéresser autant à l'un qu'à l'autre.
Petit point négatif j'ai trouvé leur connexion presque trop facile, trop immédiate, je l'ai trouvée peu crédible et trop soudaine dès les premières pages..

On retrouve ici aussi dans Confess la petite pointe d'humour et de sarcasme propre à Colleen Hoover. Elle nous lance dès le début dans un sujet touchant mais ce livre au final est plus rond et plus doux qu'Ugly Love, il m'a moins prise aux tripes. Ici également elle nous conte pas seulement une histoire d'amour mais elle inclut leurs histoires personnelles, ce qui donne une consistance au livre.

Confess est un livre très fluide, j'ai plongé la tête la première dans l'histoire dès le début. Plus le livre avance plus on sent le drame arriver et on attend quelque chose d'énorme au vu des tensions s'accumulant peu à peu. Une fois qu'ils ont dévoilés leurs passés, tout change, le livre prend une tout autre tournure qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Confess est un gros coup de cœur sans pour autant gagner mon cœur comme l'a fait Ugly Love. L'histoire est tout à fait différente mais tellement touchante, je vous la conseille sans aucunes hésitations pour la plume de Colleen Hoover ne peut vous laisser de marbre.

dimanche 17 mai 2015

The Law of Moses par Amy Harmon


Titre original : The Law of Moses
Auteur : Amy Harmon
Date de sortie US : 18 Novembre 2014
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture :
Lu en : Anglais
Editeur : ???

Résumé ( via Les Lectures de Mylène ) : Si je vous le dis dès le départ, au début de l'histoire, que je l'ai perdu, ça sera plus facile pour vous de l'accepter. Vous savez que ça va arriver, et que ça va faire mal. Mais vous y êtes préparés.

Quelqu'un l'a trouvé dans un panier à linge devant une laverie automatique, emmailloté dans une serviette, âgé d'à peine quelques heures et sur le point de mourir. Ils l'ont appelé bébé Moïse quand ils ont partagé son histoire aux infos de dix heures, le petit bébé abandonné dans un panier, né d'une toxicomane. Ils s'attendent à ce qu'il ait des tonnes de problèmes.
J'imagine le bébé toxico, Moïse, ayant une grande fissure tout au long du corps, comme s'il avait été brisé à la naissance. Je sais que ça n'est pas ce que les mots veulent dire mais cette image est née dans mon esprit. Peut être que le fait qu'il soit cassé est ce qui m'a attiré vers lui au début. C'est arrivé avant que je ne naisse, le temps que je le rencontre et que ma mère me raconte son histoire cela faisait parti du passé et personne ne voulait avoir à faire à lui. Les gens aiment les bébés, même les bébés malades, même les bébés toxico. Mais les bébés deviennent des enfants, et les enfants des adolescents. Personne ne veut d'un adolescent à problème. Et Moïse est un ado à problème. Moïse est une loi à lui tout seul. Mais il est aussi étrange, exotique et beau. Être avec lui va changer ma vie d'une manière que je n'aurai jamais imaginée. Peut être que j'aurai du rester éloignée. Peut être que j'aurai du écouter. Ma mère m'avait prévenue. Même Moïse l'avait fait. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

C'est alors qu'a commencé une histoire de douleurs et de promesses, de mal au cœur et de guérison, de vie et de mort. Une histoire sur avant et après, sur un nouveau départ et sur une fin qui n'arrive jamais. Mais surtout.... une histoire d'amour.

Chronique : Georgia est une jeune femme tout à fait normale : curieuse, naïve, douce mais également indépendante et bornée. Je ne me suis pas particulièrement identifiée à elle mais je l'ai comprise dans son comportement, dans ses agissements et dans ses choix.

Moses m'a beaucoup intriguée dès le début du livre, il a été traîné d'endroits en endroits comme une poupée de chiffon toute son enfance sans qu'on lui demande son avis ce qui fait de lui un jeune homme renfermé sur lui même et très sarcastique.
Mais il est également très mature, réaliste, très porté sur l'honneur, un mélange très intéressant. Tout au long du livre j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui, j'ai eut envie de le comprendre, de l'aider et j'ai adoré le voir s'épaissir, voir à quel point il est intense.


Je suis tombée sous le charme du style d'écriture d'Amy Harmon qui est prenant et entraînant. Elle nous à raconté leur histoire tout en alternant les évènements présents et leur pensées tout en nous prévenant que ça va mal se finir dès le début, j'ai appréhendé et imaginé toute ma lecture ce qu'il allait leur arriver.

Elle a réussit à construire deux personnages principaux complexes et intenses et à nous transmettre leur peine, leurs sentiments parfaitement, j'ai eu plus d'une fois brisé le cœur pour eux.

Mais ce que je croit que j'ai le plus apprécié est le mystère, la profondeur et l'intensité qu'elle à insufflé à son histoire, elle lui à donné plusieurs facettes sans se focaliser uniquement sur la relation entre Georgia et Moses et elle a également réussi à nous conter une histoire d'amour qui change de celles qu'on a l'habitude de lire.

Le livre est très rythmé dans la première partie, on se demande s'il se passe autant de chose dès le début, ce qu'elle peut bien nous réserve pour la suite. Le milieu du livre est plus calme mais ça ne dure pas longtemps et on est vite replongés dans quelque chose de traumatisant et dramatique..
La fin était pour moi parfaite, elle a répondu à mes attentes et à mes questions, rien à dire.


The Law of Moses est une vraie petite pépite. Je vous le conseille pour l'intensité et la complexité de ses personnages, pour une belle histoire qui va vous toucher et pour le style envoutant de l'auteur. Jetez vous dessus sans aucunes hésitations !

mardi 12 mai 2015

In My Mailbox #2 : mon 24ème anniversaire !

Cette année pour mon 24ème anniversaire, ma famille et mes amis m'ont demandé ce que je souhaitais et oh suspens j'ai répondus : des livres !

Une fois de plus j'ai été super gâtée : 3 stand alones et 8 tomes faisant partis d'une saga

Merci, merci, merci <3

De la part de Kimberley :



Beautiful Disaster, tome 1 de la saga Beautiful par Jamie McGuire

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


The Unbecoming of Mara Dyer, tome 1 de la saga Mara Dyer par Michelle Hodkin

Mara Dyer ne pense pas que la vie puisse devenir plus étrange encore en s'éveillant dans un hôpital, sans aucun souvenir des événements qui l'on amenée là.
ELLE LE PEUT.
Elle ne croit pas que la mort de ses amis ne soit qu'un accident.
ELLE A RAISON.
Elle ne pense pas pouvoir tomber amoureuse après tout ce qu'elle a dû endurer.
ELLE SE TROMPE.
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches. Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle ?
QUI EST VRAIMENT MARA DYER ?

De la part de Cybille, Léa et Caroline :


Red Queen, tome 1 de la saga Red Queen par Victoria Aveyard

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Forbidden par Tabitha Suzuma

( via Wandering-World ) Maya, seize ans, et Lochan, dix-sept ans, n'ont jamais eu la chance d'être élevés comme des adolescents "normaux". Liés ensemble depuis des années pour protéger leurs frères et sœurs alors que leur mère droguée et égarée les a laissé se débrouiller seuls, le lien qui les unit est devenu plus fort qu'un lien de fraternité.

Et maintenant, ils sont tombés amoureux. Mais cet amour est un amour qui ne pourra jamais être, un amour qui va avoir de désastreuses conséquences... Comment quelque chose d'aussi mauvais peut-il être si magnifique à vivre ?


De la part de ma Maman, ma Soeur et mon Beau-Frère :


Making Faces par Amy Harmon

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...

Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..


Maybe Someday, tome 1 de la duologie Maybe par Colleen Hoover

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Ten Tiny Breaths, tome 1 de la saga Ten Tiny Breaths par K.A. Tucker

Il y a quatre ans, Kacey Cleary a perdu ses parents, son amoureux et sa meilleure amie dans un fatal accident de voiture. Hantée par le souvenir de cet événement, la jeune femme décide de fuir son Michigan natal pour refaire sa vie à Miami avec sa soeur cadette.

Forte d'une nouvelle assurance, elle consacre toute son énergie à s'affranchir du passé et à reconstruire sa vie. Rien ne peut plus l'ébranler, sauf son mystérieux voisin de l'appartement 1D... Trent Emerson a les yeux d'un bleu envoûtant, des fossettes irrésistibles et l'attitude désinvolte d'un mauvais garçon de bonne famille. Kacey voudrait bien garder ses distances, mais Trent semble déterminé à s'emparer de son coeur. Un terrible secret risque toutefois de les éloigner à jamais. Sauront-ils affronter l'impitoyable réalité ou seront-ils tous deux brisés par elle?


The Book of Ivy, tome 1 de la saga The Book of Ivy par Amy Engel

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. 
Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu.Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

De la part de mon Papa et de sa copine :


Reason to Breathe, tome 1 de la saga Breathing par Rebecca Donovan

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…


Uglies, tome 1 de la saga Uglies par Scott Westerfeld

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?



We Were Liars par E. Lockhart

Une famille belle et distinguée.
L'été. Une île privée.
Le grand amour. Une ado brisée.
Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.



vendredi 8 mai 2015

Concours #4 : gagnez la nouvelle Plus Encore Que La Mort par Amy Plum

Il y' a quelques semaines j'ai reçu un mail de l'auteure Amy Plum pour participer à un évènement pour la sortie de sa nouvelle 'Plus Encore Que La Mort'. N'ayant pas put m'y rendre, elle m'a gentiment proposé de faire gagner un exemplaire dans un concours sur le blog, ce que j'ai bien évidemment accepté !

MISE A JOUR : la gagnante est Bouland Amandine

' Plus Encore Que La Mort ' est une nouvelle ( 2,5 ) faisant partis de la saga Revanants ( Die for Me en VO ) et un must read si vous être fan de l'auteure ou de la saga ! ( lire le résumé du tome 1 ici )


Réglement :
- Pour participer au concours vous devez respecter toutes les conditions énoncées dans le formulaire ci dessous
- Le concours est ouvert à l'international
- Le tirage au sort du gagnant se fera via random.org
- Si le gagnant ne répond pas sous 48h, un autre tirage au sort sera fait
- Vous acceptez que votre nom soit cité lors du tirage au sort
- Amy Plum vous enverra la nouvelle mais ne peut pas être tenue responsable d'éventuelles perte dus acceptez que votre nom soit cité lors du tirage au sort


Pour tenter de gagner la nouvelle, il vous suffit de m'envoyer un mail à : readmedeeply@hotmail.com et de suivre ces quelques petits points :

1- Une petite formule de politesse ne fait pas de mal ;)
2- Inscrivez votre nom et prénom
3- Inscrivez votre adresse mail
4- Likez la page d'Amy Plum en m'indiquant votre nom

Grâce à chaque mail envoyé et remplit correctement en respectant les 4 points situés ci dessus vous aurez une chance de participer au concours !

MAIS !!

Si vous me suivez sur Twitter
Si nous sommes amis sur Goodreads
Et si vous me suivez sur Instagram

vous aurez une chance de plus par réseaux social.

Vous avez donc en tout 5 chances de participer au concours, il vous suffit de m'indiquez votre nom ou votre pseudo ( ne l'oubliez pas ;) )

Le concours se termine le Dimanche 24 Mai 2015 à 23h59

N'hésitez pas à partager le concours sur vos pages respectives, ce serait juste adorable ^_^

Bonne chance à tous <3

lundi 4 mai 2015

The One par Kiera Cass


Titre original : The One
Auteur : Kiera Cass
Saga : The Selection, tome 3
Date de sortie US : 6 Mai 2014
Date de sortie FR : 15 Mai 2014
Date de (Re)lecture :
Lu en : Anglais
Editeur : HarperTeen

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble.Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Chronique : Je suis toujours partagée entre exaspération et sourires quand il s'agit d'America. C'est une fille bien, elle veut faire les bonnes choses avec respect, c'est une battante, elle ne se décourage pas facilement et nous montre plus d'une fois à quel point elle a du caractère. Mais parfois elle est têtue au point d'entre être agaçante, c'est une vraie girouette et elle est immature au point d'en être naïve.

Maxon a gagné mon cœur dans ce dernier tome. Il est adorable, intelligent, droit et il s'impose en nous montrant toute l'étendue de son caractère quand il s'agit de se disputer encore et encore avec America ou de lui montrer à quel point il l'aime..

Aspen quant à lui a beaucoup mûrit depuis le début. Il est trop peu présent à mon goût dans ce dernier tome mais on voit à quel point son poste de Guard l'a rendu plus résistant mentalement, droit et plein d'honneur. Une belle évolution.

Les filles sont rafraîchissantes : Céleste qui sous ses airs de peste manque de confiance en elle m'a radoucie à son sujet en nous montrant des actes de gentillesse, Kriss est très tenace, passionnée et bonne sous toutes coutures mais au final assez agaçante et Elise qui m'a laissé un peu de marbre : elle était si coincée et réservée, dommage..


A chaque fois que je lis un livre de La Sélection c'est un véritable plaisir de plonger dans cet univers charmeur avec une teinte de conte de fée. Tout au long du livre il y a une ambiance légère qui contrebalance les évènements plus dramatiques qui sont disséminés ça et là.

Petits points négatifs.. J'aurais aimé qu'il y ait plus de profondeur dans certains évènements, j'ai eut l'impression plus d'une fois que Kiera Cass aurait pu creuser plus profond sur certains sujets et en éviter d'autres. Mais que voulez vous je ne suis pas l'auteure ;)

Dès la première page nous somme lancés direct dans l'action pour retomber dans une routine plus calme peu après. Le livre peine par moments mais il s'épaissit et s'assombrit peu à peu tout au long pour nous livrer quelques retournements de situations bienvenus.
La fin se précipite quelque peu mais elle est pleine d'évènements et au final mon petit cœur est tout content <3


The One clôture parfaitement l'histoire d'America et Maxon, Kiera Cass m'a donné exactement ce que je souhaitais comme fin pour leur histoire personnelle. Mais le manque de profondeur de l'histoire et les attitudes immatures de certains personnages teinte de regrets mon sentiment sur ce dernier tome.

Mes autres chroniques de la saga La Sélection :

0,4 : The Queen
3 : The One
4 : The Heir