dimanche 29 mars 2015

FILM : Divergente 2 : L'insurrection par Robert Schwentke


Titre original : Insurgent
Réalisateur : Robert Schwentke
Adapté du livre : Insurgent de Veronica Roth
Date de sortie USA : 20 Mars 2015
Date de sortie FR : 18 Mars 2015
Acteurs principaux : Shailene Woolley, Theo James, Ansel Elgort, Kate Winslet, Naomie Watts..

Synopsis : Alors que Tris, Tobias, Caleb et Marcus de retrouvent tout juste sans faction, le désir de révolution commence à se faire sentir dans toutes les factions. Ils devront chercher alliés pour cette prochaine mission. N'oublions pas les Érudits qui traquent les Divergents jusqu'au dernier. Entre amour, amitié, choix, haine et trahison Tris devra faire face à plusieurs épreuves toutes plus dures les unes que les autres.


Ma chronique : Shailene Woodley est tout autant insupportable que Tris. Son jeu d'actrice n'est vraiment pas top, déjà dans sa série 'la vie secrète d'une adolescente ordinaire' c'était franchement moyen mais là on bat les records. On dirait une coquille vide, aucunes émotions ne sont passées.

Petite déception quant à Theo James, il était franchement moyen, pas génial ni mauvais. Quelques émotions ont réussit à m'atteindre mais c'était pas totalement ça.
Jai Courntey était aussi insupportable qu'Eric, il est bien dans son rôle j'avais bien envie de le claquer : hautain, exécrable et détestable, juste parfait.
J'aurais plus aimé voir Uriah, Marlène ou Tori.. J'adore les acteurs qui les interprètent et leurs personnages sont complètement inexistants, mis de côté au détriment des acteurs principaux.

J'ai ADORÉ le camp des Fraternels, représenté exactement tel que je l'imaginais : les espaces verts, les habitations tout était parfait. De mon caractère je ne me considère pas comme Fraternelle mais j'aimerais vraiment vivre chez eux ( oui je ne suis pas très gentille ^^ ).
La technologie chez les Erudits était bien représentée, peut-être un peu trop poussée pour une ville censée être coupée de tous et tout, comment pourraient-ils trouver toutes ces ressources matérielles et ces avancées technologiques ? Ça reste un mystère pour moi..
J'ai une de fois de plus apprécié les prises de vue sur Chicago, les bâtiments en ruine, la dévastation c'est comme ça que je voit une ville dans un climat dystopique. Très graphique et pensée dans les moindres détails.

La fameuse boîte qui fait débat depuis un moment.. J'ai compris son ajout, pour donner un peu plus de relief au film par rapport au livre qui n'est pas non plus super mouvementé mais ça m'a quand même gênée, un écart trop important..
La scène du sérum de vérité m'a profondément perturbée, complètement hors propos et mal faites, j'en ai rigolé pendant le film tellement ça m'a choquée, la personne à côté m'a regardé comme si j'était folle ^^
La scène du train : à partir du moment où Tobias saute devant le train, les altercations dans le train et jusqu'au moment où ils en descendent : wow ! C'était vraiment très brutal et c'était l'une des rares scène qui m'a transcendée du début à la fin ( je doit être Audacieuse au fond pour apprécier la brutalité comme ça ^^ ).

Le film est quand même relativement fidèle au livre, on retrouve tous les passages importants, certes modifiés mais ils la plus part sont là. C'est mon cœur de fille toquée et de livraddict qui parle mais j'ai aimé le livre de la façon dont il a été écrit j'aurais aimé voir le film de la même façon, dommage..

La 3D était peu nécéssaire, certes ça à donner plus de dimension à certains plans mais pas franchement utile.
Quant à eux, les effets spéciaux étaient bien faits, parfois un peu trop surchargés mais bien fait. Ça se voit que le budget à augmenté ^^

Je trouve vraiment dommage qu'ils aient trop 'hollywoodisé' le livre. Tout est matière à faire du profit au détriment de la qualité. J'aurais aimé un film de meilleure qualité avec peut-être des acteurs moins connus mais qui possèdent de meilleurs jeux d'acteurs.
J'ai peur pour le 3ème livre, je sent le massacre complet arriver.. Cette séparation n'est absolument pas utile. Au lieu de durer 2h, ça aurait était peut être plus judicieux de le faire durer un peu moins de 3h mais ce n'est pas absolument nécéssaire de séparer le livre en 2.

PS : mention spéciale pour Jai Courtney qui m'a tellement fait rire quand il courait en ligne droite : 10/10 les bras bien parallèles, les jambes bien dans l'axe haha ( si on à plus le droit de rire ^^ )


mardi 24 mars 2015

Insurgent par Veronica Roth


Titre original : Insurgent
Auteur : Veronica Roth
Saga : Divergent, tome 2
Date de sortie US : 1er Janvier 2012
Date de sortie FR : 8 Novembre 2012
Date de (Re)lecture : Mars 2015
Lu en : Anglais
Editeur : HarperCollins Children's Book

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : Le jour de l'initiation de Tris aurait dû être marqué par la célébration et la victoire auprès de sa faction; au contraire, cette journée se termina par des horreurs indescriptibles.

La guerre menace d'éclater alors que le conflit croît entre les factions aux idéologies différentes. Et en temps de guerre, les camps se forment, les secrets émergent et les choix se font de plus en plus irrévocables ― et d'autant plus puissants.

Transformée par ses propres décisions, mais aussi rongée par la douleur et les remords, des découvertes radicales et des relations changeantes, Tris devra embrasser pleinement sa Divergence, même si elle n'a pas conscience de ce qu'elle pourrait perdre en suivant cette voie.


Chronique : Ce n'est pas un secret si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je déteste Tris. Mais vraiment beaucoup, alors ne vous attendez pas à un paragraphe positif. Tris est pour moi insupportable : égoïste, têtue, amère, stupide sans aucune considération pour sa propre vie, irréfléchie, immature et tellement drama queen.. Le seul point qui ne m'a pas dérangée c'est son altruisme mais qui est vite poussé à l'extrême et devient vite agaçant.. En bref, Tris m'a saoulée.

Par contre j'aime bien ( beaucoup ) Four : il est prévenant, têtu, déterminé, patient, courageux et très intelligent. Même si dans ce deuxième tome c'était un gros grincheux je l'ai quand même adoré ;) J'aurais préféré plus de Four et moins de Tris je vous l'avoue !


Ce que j'ai le plus apprécié dans ce deuxième tome c'est le tour d'horizon que nous a livré Veronica Roth sur toutes les factions composant son univers : on commence avec les Fraternels qui offrent l'asile à Tris et ses compagnons mais ne sont pas si parfaits que ça au final..
J'ai trouvé les Sans-factions plutôt amers mais très étonnants, les Sincères sont quand à eux implacables.
J'ai vraiment apprécié retrouver certains Audacieux qui ajoutent un peu d'humour dans ce climat morose. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est enfin avoir quelques réponses sur l'origine des factions.

Le style d'écriture de Veronica Roth est assez simple, fluide et très descriptif. C'est sans fioritures et sans prétentions. Plutôt agréable à lire.

Je n'ai pas spécialement apprécié le rythme d'Insurgent : le début est lent, on gère les stress post-traumatiques de Tris puis les évènements s'enchaînent les uns après les autres fluidement. Ca s'intensifie un peu à partir de la moitié en alternant entre moments intenses et moments plus calmes. La fin m'a parut bizarre, limite inutile, j'aurais vu quelque chose de plus étonnant, plus grandiose. Dommage.


Pour résumer : Tris est toujours aussi insupportable et Veronica Roth nous a livré une fin assez décevante.. Mais nous avons enfin le droit à des réponses sur les factions et c'est vraiment appréciable. Donc pour moi Insurgent est une mini déception.

vendredi 20 mars 2015

Sentinel par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Sentinel
Saga : Covenant, tome 5
Date de sortie US : 31 Octobre 2013
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture :
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : ( Traduction personnelle. On copie, on crédite ) Pendant que le monde des Mortels sombre dans une Guerre du genre Divin, Alexandria Andros doit surmonter une énorme défaite qui l'a secouée et laissée pleine de doutes envers son habilité de pouvoir mettre fin à cette Guerre une bonne fois pour toutes.

En essayant de surmonter toutes les obstacles qui se sont dressés sur leur chemin, Alex et son amoureux Aiden St. Delphi doivent maintenant faire confiance à un dangereux ennemi pour les aider à voyager dans le Monde Souterrain et délivrer l'un plus dangereux Dieux au Monde.

Dans ce dernier tome, Alex doit faire face à un terrible choix : la destruction de tous ceux à quoi et à qui elle tient ou.. sa propre destruction.


Chronique : Nous retrouvons une Alex très éprouvée moralement et complètement changée après sa rencontre avec Arès. Elle met un moment à se remettre sur pied mais on la retrouve plus sarcastique, têtue et marrante que jamais. Elle fait preuve d'un grand courage et supporte beaucoup de pression sur ses épaules à seulement 18 ans. Je l'ai trouvée très généreuse avec son pardon, je n'en aurais pas fait de même à sa place..

Aiden est toujours aussi parfait. Il est déterminé et se bat envers et contre tous aux côtés d'Alex avec patience, attention et avec dévotion <3

Je l'ai toujours mauvaise contre Seth mais j'ai moins d'envies de meurtres je l'avoue. Il retourne sa chemise comme un petit fourbe et revient auprès d'Alex comme un petit chien battu la queue entre les jambes, plein de remords. Même si c'est une toute autre personne, il reste lui même taquin et sarcastique et nous prouve qu'il lui reste une once de gentillesse en lui à la fin et fait l'ultime geste de bonté qui m'a surprise et m'a fait très plaisir de sa part.


Sentinel a été pour moi un véritable bonheur. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi dynamique, les descriptions de ses batailles sont toujours aussi grandioses et elle continue même après 4 tomes d'enrichir sa mythologie.
Elle m'a surprise avec ses décisions audacieuses : on rencontre un Titan ( !! ), elle arrive à rendre ( certains de ) ses Dieux humains et avec de l'humour et elle arrive nous accorder des moments de calme et de douceur au milieu de ce chaos.
Elle a choisit un cheminement unique et étonnant pour son histoire qui m'a ravie une fois de plus dans ce 5ème tome.


Jennifer L. Armentrout nous prépare peu à peu au final en distillant ci et là des batailles, des révélations et des retournements de situations. La tension monte peu à peu et le grand final commence brutalement : on appréhende ce qui va leur arriver..
La fin est toute douce et m'a fait chaud au cœur, je n'attendais pas ça mais j'était heureuse pour Alex, Aiden et même Seth de la conclusion que leur à donné Jennifer L. Armentrout.


Sentinel a conclut la saga Covenant avec brio. Tout au long des 5 livres j'ai eut peur, j'ai était étonnée, j'ai eut mal au cœur et j'ai eut chaud au coeur.
J'ai adoré l'univers original et complet qu'a créer Jennifer L. Armentrout mais encore plus ses personnages avec un coup de cœur pour le beau Aiden St Delphi.

Je vous conseil plus que vivement de vous jeter sur cette superbe saga !

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

lundi 16 mars 2015

Pure par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Pure
Saga : Covenant, tome 2
Date de sortie US : 3 Avril 2012
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Janvier 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : Il y a les envies. Et il y a le Destin.

Être destinée à devenir un genre d'être super-naturel électrifié n'est pas forcément génial, en particulier quand l'autre moitié d'Alexandria est partout où elle va.
Seth est dans sa salle d'entrainement, à la sortie des cours et ne cesse de venir dans sa chambre. Leur connexion a quelques avantages, comme bloquer ses cauchemars remplit des horribles souvenirs qu'elle a garder de sa mère, mais elle n'a aucun effet sur ce que ressent Alex pour le Sang-Pur et totalement hors-limite Aiden. Ou sur ce qu'il va faire et sacrifier pour elle.

Quand les Daimons infiltrent l'école et attaquent les étudiants, les Dieux envoient les Furies déterminées à éradiquer n'importe quelle menace tant pour les Dieux ou pour le Covenant. Et cela inclut l'Apollyon et Alex.
Et comme si une horde de démons suceurs de sang ne suffisait pas, une mystérieuse menace semble déterminée à neutraliser Seth et à forcer Alex à devenir une servante ou pire, cela va finir par la tuer.

Quand les Dieux sont impliqués, certaines décisions ne peuvent jamais être inversées.


Chronique : Pure reprend quelques semaines après les évènements de Half-Blood : Alexandria se remet peu à peu de la perte de sa mère et s'apprête à reprendre les cours au Covenant. Mais son année scolaire ne va pas être de tout repos : pour répondre de ses actions et de ce qu'il s'est passé avec sa mère elle va devoir effectuer un voyage au Covenant de New-York et affronter l'hostilité de tous même si elle est destinée à devenir l'un des êtres les plus puissant qu'il existe..


Alexandria m'est apparut changée après tout ce qui lui est arrivé dans le premier tome : moins arrogante, plus composée. Mais elle est toujours aussi courageuse et reste la guerrière que l'on a connut dans le passé. Plusieurs fois elle m'a fait mal au cœur : elle a beaucoup de sautes d'humeurs : c'est une vrai tornade d'hormones et d'émotions. J'aimerais pas être dans ses chaussures par moments ^^

Aiden, mon amour <3 Il est toujours aussi protecteur, altruiste et généreux. Il ne peut s'empêcher de la toucher, de s'intéresser à elle, il est même prêt à sacrifier ses envies pour la protéger. Il m'a quand même énormément manqué: il était trop peu présent à mon goût, ses marques d'affection et ses attentions m'ont manqué.

J'aime beaucoup leur relation : elle est vraie, réelle et adorable. On dirait un vrai petit couple, ils ne cessent de se disputer. Malgré l'interdit ils ont de plus en plus de mal à résister à l'attraction entre eux : ils sont emprunts d'une énergie c'est presque magique !

Seth à bien évolué par rapport au premier tome : il est ultra possessif, arrogant, protecteur, et c'est un vrai séducteur. Mais au final il est tellement marrant qu'il en devient adorable.

Seth et Alexandria ne contrôlent pas leur connexion, elle est totalement hors de leur portée et de leur volonté, à cause d'elle ils en deviennent inséparables, c'était tellement mignon à lire.
Leur relation évolue beaucoup dans ce deuxième tome, on passe à l'hostilité à une amitié/flirt et grâce à cette évolution je me suis vue beaucoup plus apprécier Seth !


J'ai retrouvé la plume de Jennifer L. Armentrout avec plaisir ! Ce que j'ai le plus apprécier dans ce tome c'est le fait qu'elle ait rendut ses personnages normaux et tellement réels. Ils parlent de séries tv, ils passent du temps à choisir ce qu'ils vont porter pour un rendez-vous et nous entraînent dans leurs sentiments : ils m'ont parut tellement vivants.
Elle nous a redonné tout ce qui ma plus dans Half-Blood : c'est toujours aussi sexy, marrant et révoltant. Les descriptions sont toujours aussi parfaites. Un coup de cœur qui se confirme !

Tout comme j'ai apprécié dans Half-Blood que l'intrigue se passe dans une école mais en plein été, j'apprécie que dans Pure ils sortent de l'école et explorent de nouveaux endroits. L'auteure sort des sentiers battus avec son intrigue et a réussit quelques fois à me surprendre.

Les événements de la fin sont innatendus et impressionnants, la fin est intense en action et en émotions. Cela monte en intensité à chaque livres : j'adore !


Pure est mon deuxième coup de cœur de l'année et confirme mon amour pour la plume et la saga Covenant de Jennifer L. Armentrout. J'ai hâte de continuer l'histoire de Seth, Aiden, Alexandria et les autres !

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

jeudi 12 mars 2015

Cover Reveal + Présentation : Winter par Marissa Meyer

12 Mars 2015 : Le 10 Novembre 2014 Marissa Meyer commençait sur son blog le compte à rebours pour la sortie du 4ème tome de sa saga Les Chroniques Lunaires : Winter !

Aujourd'hui nous avons ( enfin ! ) droit à la couverture de ce 4ème et dernier tome :


J'aime beaucoup, vraiment beaucoup ! Sans adorer ^^ Comme sur toutes les couvertures nous avons un clin d'oeil au conte original, ici avec la pomme de Blanch-Neige.
Je ne saurais pas comment vous l'expliquer mais j'aurais vu quelque chose de différent, peut-être plus sombre. Mais je suis quand même super contente du résultat c'est beauuuuu <3

Résumé : ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) Quand la princesse Winter n'avait que 13 ans, une rumeur battait son plein dans le palais royal que son glamour serait encore plus stupéfiant que celui de sa belle-mère, la reine Levana. Par pure jalousie, Levana là défigura. Quatre ans plus tard, Winter a complètement cessé d'utiliser son glamour. En dépit de ses cicatrices, Winter possède une beauté naturelle, une grâce et une gentillesse qui lui font gagner l'admiration de son peuple que même une quantité astronomique de persuasion mentale ne pourrait lui obtenir.

Même si Winter n'apprécie pas particulièrement sa belle-mère, elle n'a jamais oser s'opposer à elle. Jusqu'à qu'elle réalise qu'elle est peut-être la seule personne possédant assez de pouvoir pour la confronter.

Est-ce que Cinder, le Prince Kai, Scarlet, Wolf, Cress, Thorne, la Princesse Winter et le guard Jacin pourront-ils vivre heureux jusqu'à la fin des temps ?


Ce résumé est simple mais nous annonce la grande place que va prendre Winter dans ce dernier tome et sa part dans la résolution du conflit qui oppose tous nos personnages à Levana. J'ai hâte de connaître le destin de tous nos personnages !

Sortie le 10 Novembre 2015 ( c'est loin :( )

mercredi 11 mars 2015

Fairest par Marissa Meyer


Titre original : Fairest
Auteur : Marissa Meyer
Saga : The Lunar Chronicles, tome 3,5
Date de sortie US : 27 Janvier 2015
Date de sortie FR : 15 Avril 2015
Date de lecture : Janvier 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Feiwel and Friends

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) :

Miroir, mon beau miroir,
Qui est la plus belle ?

Les fans des Chroniques Lunaires connaissent la Reine Levana comme une dirigeante qui utilise son 'glamour' pour acquérir encore plus de pouvoir. Mais bien avant qu'elle n'ai croisé le chemin de Cinder, Scarlet et Cress, Levana a vécut une histoire totalement différente, une histoire qui n'a jamais était raconté.. Jusqu'à maintenant.


Chronique : Tout au long de Fairest nous suivons Levana de l'adolescence jusqu'à la femme cruelle et sans pitié que nous connaissons dans la saga principale. On apprend à mieux la connaître sous toutes ses facettes et nous sommes témoins de toutes les horreurs qu'elle a perpétré et qui l'ont rendue aussi détestable.


J'avais un peu d'espoirs pour Levana, avoir un peu d'empathie pour elle et apprendre à l'apprécier d'une manière ou d'une autre dans ce livre mais c'est complètement raté.
On la découvre adolescente, harcelée par sa sœur, naïve, peu courageuse et sans respect pour rien ni personne. Elle n'a pas de personnalité, elle se cache derrière son glamour qui l'a rend hideuse de l'intérieur et l'a pervertie.
Plus le livre et les années passent plus on est témoins de sa folie, elle s'enfonce dans son dénis, dans ses mensonges qui l'a change complètement : elle est jalouse de tout le monde, avide de pouvoir, elle est obsédée, envieuse et on se rend compte que sous toute cette horreur elle est peu sûre d'elle mais elle préfèrerais se couper un bras plutôt que de l'admettre.
Un bon nombre de fois elle m'a fait pitié et avec elle l'expression ' la fin justifie les moyens ' prend tout son sens..

Nous avons également eut le droit de connaître Channary et Levana ne nous avait pas mentit : elle est tout simplement horrible. Elle est cruelle, égocentrique et une vraie petite dévergondée. On se demande comment elle a put enfanter Cinder, y'a une telle différence de personnalité, de comportement entre les 2..


Marissa Meyer a ravi la curieuse qui est en moi avec ce tome intermédiaire. Elle nous donne pleins de petits détails supplémentaires sur la vie sur Luna, sur son origine et sur leurs coutumes.
Tout au long du livre nous rencontrons quasiment tous les personnages faisant partis de son univers principal d'une manière ou d'une autre et nous découvrons ( enfin ) les origines de Winter et Cinder et une partie de leur petite enfance.
Je crois le détail qui m'intriguait le plus depuis 3 tomes c'est l'apparence de Levana et pourquoi elle ne quitte jamais son glamour et croyez moi la raison est à se glacer le sang..

Pour Fairest au niveau du style d'écriture, j'ai eut un peu plus de mal qu'avec tout les autres tomes. C'est toujours aussi rythmée mais c'est assez lent, j'ai eut l'impression d'être dans une nouvelle, sans grands évènements notoires mais pleine d'informations sur un personnage particulier. Assez particulier comme rythme :/


Après Fairest, j'ai encore plus hâte d'avoir le 4ème tome entre les mains, d'apprendre à connaître Winter et de savoir de dénouement de toutes les intrigues en cours ! Vivement le 10 Novembre !

Mes autres chroniques de la saga The Lunar Chronicles :

0,5 : Glitches
1 : Cinder
2 : Scarlet
3 : Cress
3,5 : Fairest 

jeudi 5 mars 2015

Apollyon par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Apollyon
Saga : Covenant, tome 4
Date de sortie US : 4 Avril 2013
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Février 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : Le Destin est quelque chose avec lequel il ne faut pas jouer..

Alex a toujours eut peur de deux choses : perdre son identité dans ''sa révélation'' et être forcée de boire l'Elixir. Mais l'Amour est toujours plus fort que le Destin, et Aiden St. Delphi est prêt à entrer en guerre avec les Dieux pour la ramener.

Les Dieux ont tués des centaines de personnes et seraient capables de détruire des villes entières dans leur quête pour stopper Seth de prendre les pouvoirs d'Alex et de devenir le tout puissant '' God-Killer ''. Mais briser la connexion entre Seth et Alex n'est pas le seul problème. Il y a quelques coquilles dans l'adage '' un Appollyon ne peut être tué '', et la seule personne qui sait comment empêcher cette destruction est morte depuis plusieurs siècles.

Trouver leur chemin derrière les barrières qui gardent le monde souterrain, en cherchant une âme parmi des millions, et revenir sain et sauf sera très compliqué. Alex doit être capable d'empêcher Seth de devenir le '' God-Killer ''.. ou elle pourrait devenir elle même la '' God-Killer ''.


Chronique : Nous retrouvons Alex quelques semaines après Deity, elle est malheureusement enfermée dans une cellule pour son bien et essaye de combattre l'emprise qu'essaye d'avoir Seth après sa révélation.. Elle va devoir faire preuve de force mentale tout au long du livre pour réussir la mission qu'elle s'est donnée : combattre Seth, Lucian et le mystérieux Dieu qui se cache derrière toutes ces catastrophes..


La pauvre Alex ne cesse de subir tout au long de ce tome.. Au début elle est encore sous l'emprise de sa transformation : elle est comme hypnotisée par Seth, elle est pleine de haine et de violence, on dirait une junkie complètement accro au pouvoir.. Mais elle retrouve vite ses esprits et se bat pour garder le contrôle et en ressort plus mature et réfléchie.
Le petit point négatif est son manque de combativité qui m'est apparut quelques fois : elle se laisse un peu trop protéger et manque de niaque par rapport aux livres précédents. Elle m'a vraiment fait mal au cœur pas mal de fois..

Aiden est toujours aussi parfait : déterminé, têtu et attentionné. Son amour pour elle m'a une fois de plus touchée et je les aient trouvés trop mignons ensembles, il l'a soutient quoi qu'il arrive sans exceptions. Le mec parfait quoi :)

Seth également ne change pas, il m'a tout autant insupportée que dans le tome 3. Il est exécrable, égocentrique, capricieux et manipulateur. Une vrai tête à claques ! J'espère vraiment qu'il va revenir à la raison un jour..


Côté personnages j'ai était ravie : l'auteure nous montre enfin ce dont est capable Alex maintenant qu'elle a fait sa transition en Apollyon et on voit à quel point ses nouvelles aptitudes sont super cool et badass.
Mais ce que j'ai le plus apprécié je pense, c'est après en avoir entendus parler pendant plusieurs tomes c'est voir autant de Dieux et de créatures surnaturelles, un vrai plaisir à lire.
Seul petit regret pour ma part : j'aurais vraiment aimé avoir le point de vue de Seth sur les évènements, son ressenti quant à ses actions.. Mais on ne peut pas tout avoir ^^


Une fois de plus Jennifer L. Armentrout confirme son talent. Elle nous livre un récit fluide et arrive à insérer une pointe d'humour dans un livre plein de tensions.
Elle nous offre également des scènes de combats super cool à lire et nous emmène plusieurs fois dans des lieux changeants de l'univers principal, j'ai vraiment apprécié ma lecture grâce à tout ces petits détails mais qui font pour moi la qualité d'un livre !

J'ai trouvé le début du livre un peu long, ça tourne en rond et on attend qu'il se passe quelque chose d'important.. Mais un peu après la moitié du livre les évènements s'accélèrent un peu et on se rend compte qu'ils se font complètement avoir, un vrai cauchemar..
J'ai trouvé la fin complètement inattendue, je ne l'ai vraiment pas vu venir de la sorte et l'auteur nous laisse dans un suspens intenable !!


Malgré un début de livre un peu long, Apollyon est un tome étonnant et riche en surprises posant les bases pour le grand final qui je sent va dépoter ! Vivement ;)

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

lundi 2 mars 2015

Une nouvelle duologie pour Veronica Roth !


Veronica Roth vient à l'instant de l'annoncer via Twitter, elle compte publier une nouvelle duologie Young Adult via HarperCollins.

Elle sera dans la veine de Star Wars avec en personnage principal un jeun homme qui va devoir former une alliance avec son ennemi juré. Tout deux désespérés de fuir leur vie oppressante, ils s'aident l'un et l'autre à atteindre ce qu'ils désirent le plus : pour l'un la rédemption pour l'autre la vengeance.

Le premier tome sera publié en 2017 et le deuxième en 2018. Je vous tiendrez bien sur au courant quand on aura un résumé officiel, des couvertures et plus d'informations !

En tout cas moi j'ai hâte d'en savoir plus :D