lundi 23 février 2015

Ugly Love par Colleen Hoover


Titre original : Ugly Love
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie US : 5 Août 2014
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Février 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Atria Books

Résumé ( via Evenusia ) : Quand Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il ne s'agit pas d'un coup de foudre. Ils ne se considèrent même pas comme des amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun c'est une indéniable attraction. Quand ils finissent par admettre leurs désirs, ils réalisent qu'ils ont la situation idéale. Il ne veut pas d'amour, elle n'a pas le temps pour l'amour, alors il ne reste que le sexe. Leur arrangement pourrait se passer sans problèmes, tant que Tate se conforme aux deux règles de Miles : Ne pas poser de questions sur son passé & ne pas espérer d'avenir. Ils pensent qu'ils vont pouvoir gérer, mais il vont rapidement réaliser qu'ils ne peuvent pas gérer du tout.

Les coeurs vont être infiltrés.
Les promesses vont être rompues.
Les règles vont éclater.
L'amour devient laid.


Chronique : J'ai vraiment beaucoup apprécié Tate, elle a beaucoup de caractère : elle ne se laisse pas faire, elle est ambitieuse et a du mal à se tenir aux règles. Mais elle est également compatissante, rêveuse et marrante. Elle m'a plusieurs fois fait mal au cœur tellement je me reconnaissais dans certains de ses sentiments, dans certaines de ses réactions. Mais je n'ai pas eut de coup de cœur tant parfois elle était trop obsédée par Miles, j'aurais aimé qu'elle ai plus de force de caractère sur ce point là.. Dommage.

Je croit que Miles est l'un des personnages de livres auquel je me suis le plus attachée depuis un bon moment. Entre le Miles de 18ans et celui de 24ans nous apprenons à le connaître sous beaucoup d'angles : il est intriguant, intense, sentimental, adorable, résistant et touchant. Les événement survenus dans son passé étaient assez traumatisants, ça l'a brisé et on sent qu'il a beaucoup souffert derrière son armure d'homme fort. A partir du moment où Tate fait irruption dans son quotidien elle réveil la passion en lui et il commence à oublier peu à peu les fantômes de son passé.
Tout au long du livre il m'a énormément touchée et m'a fait beaucoup de peine.. Un énorme coup de cœur !


J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Colleen Hoover : c'est super sexy, elle y fait beaucoup de descriptions et les sentiments qu'elle essaye de nous transmettre sont profonds et rendent les relations réelles et possibles. Elle arrive à nous communiquer leur peine d'une telle manière que j'en ai eut plusieurs fois le cœur serré.

Le début du livre est relativement calme, elle installe une tension entre Miles et Tate qui est intenable, j'avais besoin de savoir ce qu'il allait se passer et à partir du moment où ils s'abandonnent l'un à l'autre tout s'accélère, on sent inévitablement la catastrophe arriver.. Petite déception : la fin est un peu trop précipitée pour moi..

J'ai vraiment apprécié le rythme qu'elle a insufflé dans son histoire et je n'ai qu'une hâte c'est de voir son adaptation sur grand écran avec le beau Nick Bateman. Je pense que l'on va devoir sortir nos mouchoirs ^^


Ugly Love est un livre qui vous touche au plus profond, Colleen Hoover nous raconte l'histoire de Miles et Tate en transformant l'horrible en beau et en espoir, un très beau tour de main.

jeudi 12 février 2015

Deity par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Deity
Saga : Covenant, tome 3
Date de sortie US : 6 Novembre 2012
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Février 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : Alexandria n'est pas sûre de pouvoir atteindre son 18ème anniversaire et encore moins ''sa transformation''.
Un ordre de fanatiques, oubliés depuis bien longtemps est là pour la tuer, et si le Conseil découvre ce qu'elle a fait dans les 'Catskills', elle est complètement fichue.. autant qu'Aiden.

Et si ce n'était pas assez flippant, à chaque fois qu'Alex et Seth passent du temps à ''s'entrainer'', ce qui est le mode de code de Seth pour du temps en tête à tête, elle finit indéniablement avec une autre marque de l'Apollyon, ce qui l'amène un pas de plus vers ''sa révélation''.

Mais plus la date de son anniversaire approche, son monde est secoué avec une étonnante révélation et elle est coincé entre l'Amour et le Destin. Un fera tout pour la protéger. Un lui a mentit depuis le début.

Après que les Dieux se soient révélés en lâchant leur colère, des vies vont être irrévocablement changés.. et détruites.
Ceux qui restent vont découvrir si l'Amour est plus fort que le Destin..


Chronique : Deity commence une semaine après la fin de Pure. Alex se remet des évènements survenus au Covenant de New-York et se prépare à affronter ce qu'elle redoute le plus : sa révélation. Entre désillusions et découvertes, nous accompagnons Alex dans son histoire de plus en plus compliquée.


Alex est restée la même : têtue, en colère, culottée et un brin naïve. Mais toutes ces épreuves l'ont fait mûrir, elles l'ont endurcie. Elle nous montre qu'elle sait un peu plus se contrôler dans ses réactions mais aussi qu'elle est vulnérable, confuse dans ses sentiments et qu'elle a peur de ce qu'il peut se passer dans le futur. C'est un vrai signe de maturité pour moi, avouer ses faiblesses et conserver ses forces.

Aiden m'a tellement fait mal au cœur dans ce tome ci.. Il est tellement malheureux et prend tout sur lui sans rien dire. Mais il ne cesse d'être présent pour Alexandria même quand cela lui nuit. J'avais par moments envie de rentrer dans le livre et de lui faire un câlin pour le réconforter..

Vous vous rappelez de ma chronique de Pure où je disait que Seth était adorable ? Foutaises ! Il est ultra protecteur, jaloux, impulsif, manipulateur, brutal, bestial et menteur. Il est limite psychotique c'est comme rencontrer quelqu'un avec une double personnalité, urgh il m'a tellement insupportée !

J'ai trouvé son attachement pour Alexandria attendrissant et j'ai apprécié constater l'évolution de leur lien dût au destin des Apollyons mais leur relation m'a semblé factice comme influencée par leur connexion.


Tout au long de ce tome 3 j'ai toujours autant apprécié les descriptions et le sarcasme si mordant qu'utilise Jennifer L. Armentrout.
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'elle ait le culot de prendre des décisions intéressantes avec ses personnages, son histoire. Elle apporte de la maturité à ses personnages et pour certains un caractère plus sombre.
J'ai également beaucoup aimé la direction dans laquelle elle est partie avec son histoire, elle sort des sentiers battus.


Le début de l'histoire est plus lent, on explore la relation entre Alexandria et Seth et sa transition en Apollyon. Mais cela s'intensifie peu à peu dans les 120 dernières pages, et croyez moi pas de la manière dont je l'avais imaginé. C'est effrayant, révoltant, complètement fou et quand on pensait que c'était finit et bien il y en a encore ! La toute fin est douce et magistrale : un régal !


Je croit que jusqu'à présent Deity est mon tome préféré de la saga Covenant. Jennifer L. Armentrout m'a donné tout ce que je voulais depuis un moment et bien plus encore. Je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'elle réserve à ses personnages dans les deux derniers tomes !

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

dimanche 8 février 2015

Tremor par Patrick Carman


Titre original : Tremor
Auteur : Patrick Carman
Saga : Pulse, tome 2
Date de sortie US : 25 Février 2014
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Janvier 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Katherine Tegen Books

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : En 2051, certaines personnes ont un deuxième Pulse..

Comme tous ceux qui ont 'le Pulse', Faith Daniels et Dylan Gilmore ont des pouvoirs de télékinésie, ils peuvent bouger des objets avec leur esprit.
Mais il existe également 5 autres personnes dans le monde qui possèdent ce deuxième Pulse et presque rien de ne peut les blesser. Ils sont pratiquement indestructibles.

Faith et Dylan ont tout les deux le deuxième Pulse. Mais l'autre camp en possède également et ils ont étaient entraînés pour une guerre qui à menacer d'éclater toute leur enfance.
Quand Dylan met en œuvre un plan visant à infiltrer le camp opposé, il va devoir faire face à sa seule faiblesse et affronter un secret de famille qui pourrait menacer sa vie.

Ensemble, Faith et Dylan sont les seuls espoirs que possède le Monde, mais ils doivent se séparer pour accomplir leur plan. Leur amour va-t-il y survivre ?


Chronique : Nous reprenons Tremor quelques semaines après la fin de Pulse. Faith apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et entre en guerre contre la famille Quinn. Et elle n'est pas au bout de ses ennuis.. Tout au long du livre nous aurons droit à de nombreuses confrontations et révélations pour terminer sur un final assez déroutant.


Faith est restée telle que dans le premier tome : insupportable. Je l'ai trouvé arrogante, irrespectueuse, impulsive, manipulable et tellement, tellement ennuyeuse.. Elle canalise une colère en elle qui ne cesse de bouillir jusqu'à la fin où elle nous montre l'étendue assez impressionnante de ses pouvoirs.

Dylan est également resté le même : invisible et inexistant. Il est censé jouer un rôle important mais comme à chaque fois il se fait manipuler comme un enfant de 4ans.

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans la famille Quinn : ils sont brutaux, insensibles, cruels, arrogants, avides de pouvoir et surtout ils n'ont aucun sens de la famille. Quand ils arrivent à se supporter et unissent leurs pouvoirs ils sont surpuissants, quand ils y arrivent ^^.


Dès le premier chapitre, Patrick Carman tape fort : il rentre dans le vif du sujet et nous donne des réponses sur le passé de pratiquement tout les personnages, c'était très appréciable d'avoir enfin des réponses à mes questions.

J'ai également beaucoup aimé le mix qu'il a formé entre la technologie, la télékinésie et l'exploitation de l'intelligence de certains personnages. C'est un univers particulier et original que j'ai énormément apprécié lire.


Ce qui n'a pas changé dans ce deuxième tome, c'est le changement de points de vue brutal.. Tout comme dans le premier tome, j'ai levé les yeux au ciel un bon nombre de fois.
Petit paradoxe : j'ai bien aimé entendre les pensées de beaucoup de personnages, cela donne une diversité sur tous les évènements de l'histoire.

La première partie est relativement lente mais j'ai cette fois ci compris pourquoi, il a besoin de nous faire quelques révélations pour faire avancer son histoire et les relations entre tous les personnages.

Le livre est tout en action, tout s'enchaîne fluidement jusqu'aux révélations et événements de la fin qui sont supers impressionnants et qui nous promettent de bonnes surprises dans le dernier tome.


Tremor était une bonne lecture grâce à son univers bien exploité mais ce n'est toujours pas le coup de cœur à cause de personnages principaux insupportables et du style d'écriture de l'auteur un peu trop brutal pour moi. J'ai hâte d'avoir Quake entre les mains pour savoir ce que réserve l'auteur à ses personnages !

Mes autres chroniques de la trilogie Pulse :

1 : Pulse
2 : Tremor
3 : Quake

mardi 3 février 2015

Cover Reveal + Présentation : The Copper Gauntlet par Cassandra Clare & Holly Black

Après avoir énormément apprécié le premier tome de la saga Magisterium ( voir ma chronique ici ), nous avons enfin droit à la couverture du deuxième tome : The Copper Gauntlet !!


La voici enfiiiiin !! La couverture de The Copper Gauntlet, le tome 2 de la saga Magisterium. On y voit de gauche à droite Havoc, Aaron, Call, Tamara & Jasper.

Eh bien je suis moyennement fan.. Par rapport à celle du tome 1, je la trouve trop surchargée de couleurs et d'éléments.. Mais je suis contente qu'il y ait tout les personnages principaux avec l'ajout d'Havoc & Jasper en espérant qu'ils aient des rôles plus importants ;)


Résumé ( traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : Les vacances d'été de Callum Hunt ne se déroulent pas comme celles des autres enfants. Son ami le plus proche, Havoc, est un loup de l'apocalypse. Son père le suspecte d'être démoniaque. Et bien entendu, la plus part des enfants 'normaux' n'iront pas à l'école de magie Magisterium à l'automne.

La vie n'est pas franchement agréable pour Call.. et elle se complique d'autant plus lorsqu'il découvre dans son sous sol que son père essaye de les éliminer lui et Havoc.

Call s'enfuit au Magisterium, mais ses problèmes continuent à s'intensifier là-bas. L'Alkahest, un gant en cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé. Dans leurs recherches pour trouver le coupable, Call et ses amis Aaron et Tamara attirent l'attention de très dangereux ennemis et se rapprochent encore plus de dangereuses vérités..

Ce résumé me rend encore plus impatiente qu'avant. J'ai hâte de voir Callum 'lutter' contre sa nature de râleur, de le voir en mode détective avec ses amis et de voir l'univers si particulier de Cassandra Clare et Holly Black encore plus s'enrichir. Héhéhé vivement !

Sortie 1er Septembre 2015